BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Marche Betail Gabou
Hier aux alentours de 16h le ministre était passé à Kidira puis à Gabou dans le département de Bakel.
L'étape de Gabou était marquée par l'inauguration du marché à bétail financé par l'État du Sénégal et la banque mondiale pour un coût total de soixante onze millions de nos francs.
Le programme qui a réalisé l'ouvrage s'appelle PRAPS, un programme de résilience dans le domaine de l'élevage. 
Accompagné du Coordinateur du PRAPS et d'une forte délégation, le ministre de l'élevage Samba Ndiobene Ka a été reçu par le Maire de Gabou Bocar Amady Sy et sa délégation sous la présence de l'adjoint au Préfet de Bakel, du sous-préfet de Moudery et  du Président de l'association des chefs de villages Bocar Sy.
Le ministre veut poursuivre ses actions dans la commune de Gabou. Il a promis, sur place, une unité de transformation pour les éleveurs et une autre pour les femmes.
Dans son allocution, le maire a aussi demandé un abattoir moderne pour accompagner le marché à bétail niché tout près du marché hebdomadaire dit "Loumo". 
Le PRAPS a aussi validé un projet de réalisation de cinq mini forages solaires dans les zones de pâturage (samba yidé, samba niamé, Alahina peulh, Gabou et Mayel Fily).
Ces ouvrages résoudront la problématique de l'eau dans ces zones surtout en période de sécheresse où c'est la croix et la bannière chez les éleveurs qui s'adonnent souvent au fonçage de '' boully ''
La délégation du ministre a continué son chemin vers la zone de Matam.
 
Boubacar DEMBELE, conseiller technique auprès du maire de Gabou, acteur au développement territorial

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 125 invités et aucun membre en ligne