BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

budgetMoudery2017
Monsieur Mansor Diallo, Sous Préfet de Moudéry, a présidé dans la salle de délibération de ladite commune l’atelier d’élaboration, de sensibilisation et d’information des populations sur le budget participatif. Tous les chefs de service départementaux ont participé à l’atelier ( SDDR, GRDR, ARD, IEF, EAUX et FORETS , COMPAGEND , SAED) et leur participation a relevé le niveau des débats par des contributions très appréciées de tous.
A la suite du maire Fousseynou Ndiaye, qui a vivement remercié les participants surtout les chefs de service pour leur accompagnement et leur disponibilité, le sous préfet a précisé l’ordre du jour qui consiste à la sensibilisation et information pour l’élaboration du Plan de développement Communal. Il s’est réjoui que Moudéry soit choisie pour la deuxième année consécutive pour tester le budget participatif.

Fousseynou NNDiaye :
Mansour Diallo :
Moustapha Ka (GRDR) :
Moustapha Ka  :

 ForumBudgetParticipatif Moudery0116

Nous faisons face à une méconnaissance des mécanismes et des outils permettant aux citoyens de suivre et contrôler le travail des élus  mais aussi à ces derniers de rendre compte de leurs décisions. La faible représentation de certains groupes sociaux comme les femmes et les jeunes au sein des organes de gestion des collectivités locales s’est souvent traduite par la non prise en compte de leurs besoins et aspirations. Pour corriger cette situation, l’etat a mis en place des outils de contrôle citoyen de l’action publique ( CCAP) en renforçant la performance des collectivités locales à travers un engagement civique et une participation active des citoyens afin d’instaurer une culture de la transparence et de l’inclusion et d’amener les élus et les organes de gestion des collectivités locales à rendre compte de leur décision.

 

audio :

Abdou Aziz Tandian (ARD) :
Abou Sall (Ingé SAED) :
Fousseynou Ndiaye (maire Moudéry) :
Fousseynou Ndiaye (maire Moudéry):
Mansour Diallo (S/prefet) :

Evaluation_Enda_Moudery
Monsieur Jean Bernard GOUDIABY, responsable local de " Enda Lead Afrique Francophone de Bakel", s’est rendu à Moudéry ce samedi en compagnie de Hamidou Goundiam et de votre fidèle serviteur pour évaluer l’état d’avancement des cultures hivernales et discuter avec le groupement de la campagne de contre saison froide pour le maraîchage. Il faut rappeler que Enda avait doté tous ses producteurs et GPF de semences à cycle court ( sorgho, maïs, niébé et arachide) pour l’hivernage et de l’engrais.

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 255 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.