BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

kidirakidira11

Semaine chargée pour les limiers du poste du secteur frontalier de Kidira qui, en plus d’avoir appréhendé 56 sénégalais qui tentaient une immigration clandestine, ont interpellé plusieurs caïds du trafic de drogue, maliens, sénégalais et guinéens.

 

Cinquante six immigrants clandestins sénégalais qui tentaient de rallier l’Europe par la route, via le Niger et la Lybie, ont été interpellés le 15 février dernier, par les limiers du secteur frontalier de Kidira. Ces candidats à l’immigration avaient embarqué à Tamba, à bord de plusieurs bus de transport en commun maliens qui devaient les convoyer dans la ville nigérienne d’Agades. Avisés par leurs éléments de l’ombre de l’arrivée imminente de ces convois, les hommes du commissaire Maïssa Mbaye ont procédé à l’immobilisation de ces bus. Il s’en est suivi une série d’auditions des passagers sénégalais qui finirent par unanimement avouer être en partance pour la Lybie, via Agades. Que pour ce faire, ils avaient déboursé chacun, 85 000 FCfa, à des convoyeurs sénégalais et maliens basés à Tamba, lesquels représentaient des compagnies de transport maliens. Étant légalement dans l’impossibilité de les placer en garde à vue et ne pouvant se permettre de les laisser poursuivre leur chemin, eu égard aux dangers qu’ils encourraient, une fois dans le désert nigérien, où en sol Libyen, les hommes du commissaire Mbaye ont convenu de retenir leurs hôtes. Le lendemain, ces candidats malheureux ont été convoyés, sous forte escorte policière, à Tamba.

 

Deux Maliens, deux Sénégalais et un Guinéen arrêtés pour trafic de drogue

 

Le 22 février dernier, vers 12 heures, déployés au pont routier (un des postes de contrôle), les limiers du secteur frontalier de Kidira ont interpellé, pour trafic international de drogue, deux individus en provenance du Mali, à bord d’une moto taxi. Il s’agit du Malien Abdoulaye Traoré, né en 1984 à Bamako et du Guinéen Ibrahima Bah, né en 1972 à Conakry, mais domicilié à la Médina à Dakar. Trouvés porteurs de 3,200 Kg de chanvre, Bah avoue avoir acquis la drogue au Mali, pour ravitailler sa clientèle dakaroise, alors que Traoré dit tout en ignorer. Au terme de leur audition, ils ont été mis à la disposition des gendarmes de la brigade de Kidira, le même jour, aux fins de continuation d’enquête et déferrement au parquet de Tamba.

Le 24 février suivant, vers 14 heures, les limiers du poste frontalier de Kidira interpelleront, au poste de contrôle de Nayé, à 5 km de Kidira, un autre trafiquant sénégalais, en provenance du Mali, à bord d’un bus. Boubacar Diop, 35 ans, domicilié au quartier Dépôt de Tamba, suspecté du fait du gonflement anormal noté au niveau de son abdomen, a été soumis à une fouillé qui aboutit à la découvert de 2 Kg de chanvre. Le dealer a également été mis à la disposition de la gendarmerie locale. Le même jour, vers 15 heures, les hommes du commissaire Meïssa Mbaye, en faction au poste de contrôle de Nayé, ont appréhendé le Malien, Ousmane Diarra, 32 ans, en provenance de son pays. Contrôlé dans le bus à bord duquel il avait pris place, il sera découvert dans son sac, 2 colis contenant chacun 1 Kg de chanvre. Ce qui a motivé sa mise à disposition des pandores de Kidira.

 

Le 27 février suivant, à 13 heures, les mêmes limiers en faction au même poste ont cravaté le Sénégalais, Babacar Thiam, en provenance de la ville malienne de Diboli, à bord d’un minibus. En partance pour  Goudiry, l’homme a été trouvé porteur d’un sac à dos, renfermant deux colis contenant l’un, 1 Kg et l’autre 2 Kg de chanvre. Natif de la contrée de Sédosébe, Thiam qui réside à Golf Nord (Dakar), a curieusement indiqué que la drogue est destinée à sa propre consommation. Il est aux mains des gendarmes de Kidira.

Pape Ousseynou DIALLO - GFMS.SN

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

JOURNALISTES EN RÉGIONS FRONTALIÈRES : LA FONDATION KONRAD ADENAUER ORGANISE...

21 juin 2018
JOURNALISTES EN RÉGIONS FRONTALIÈRES : LA FONDATION KONRAD ADENAUER ORGANISE UN ATELIER SUR LE RÔLE DU JOURNALISTE DANS LE PROCESSUS ÉLECTORAL

    Monsieur William Manell, Gouverneur de la Région de Kédougou, a présidé ce matin à l’auberge Thomas Sankara de...

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

19 juin 2018
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

    Du Lundi 11 au Dimanche 17 Juin 2018   Lundi 11 Juin 2018   La forme corporelle commence...

PRÉPARATIFS DE LA FÊTE DE KORITÉ (EID AL FITR) Â...

15 juin 2018
PRÉPARATIFS DE LA FÊTE DE KORITÉ (EID AL FITR) Â BAKEL

    Contrairement aux années passées, l’ambiance a baissé d’un cran dans les marchés de la commune de Bakel. A...

POLICE DE L’EAU : UN NATIF DE BAKEL PRÊTE SERMENT...

15 juin 2018
POLICE DE L’EAU : UN NATIF DE BAKEL PRÊTE SERMENT A ST-LOUIS

   Les polices de l’eau, qu’elles soient administratives ou judiciaires, ont pour objectifs de préserver ou de retrouver des milieux...

HIVERNAGE : BAKEL ENRÉGISTRE SA PREMIÈRE PLUIE

13 juin 2018
HIVERNAGE : BAKEL ENRÉGISTRE SA PREMIÈRE PLUIE

    La température n’est jamais descendue en dessous de 40° depuis le début du ramandan plongeant ainsi les populations...

CHAMBRE DES METIERS DE BAKEL : LE PRESIDENT SOUTIENT LES...

13 juin 2018
CHAMBRE DES METIERS DE BAKEL : LE PRESIDENT SOUTIENT LES LIONS PAR L’INNOVATION ARTISTIQUE

    Le Président de la chambre des métiers de Bakel Monsieur Boubacar Coulibaliy dit Soudé puisqu’il s’agit bien de...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro-Trottoir
Micro - Trottoir
Film Tradition
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 206 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.

Actu Internationale