BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CooperationCEMKidira Fev20 1
Depuis 2006, des échanges existent entre la ville Allemande de Pfinztal (Stuttgart) et la Commune de Kidira. Le Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Bocar Sow, grâce à l’Association Nationale des Amis de la Nature (ASAN) dont le Secrétaire Général est monsieur Mamadou Djiby Diallo ancien Député-Maire de Kidira s’est ensuite engagé dans des échanges scolaires à partir de 2017.
L’ASAN est créée le 28 Décembre 1983 (37 ans) par des hommes et des femmes soucieux du devenir de notre planète-Terre en général, et du Sénégal, notre pays, en particulier. Amis de la Nature, ils ont installé leur siège dans un des poumons verts de la capitale, à Petit Mbao.


Dans cet endroit, en plus d’un Centre de Formation et d’un Jardin botanique, on y trouve aussi un Centre d’Hébergement, une Salle de Conférence et un Eco-Musée.
Ce mardi 18 Février 2020, le Principal du CEM Bocar Sow, monsieur Momar Diagne, récemment couronné à Tambacounda comme meilleur Chef d’établissement du Département de Bakel, son personnel dont les deux Surveillants messieurs Souleymane Sarr et Aliou Sy, un Professeur d’Anglais, monsieur Abdoul Séga Sy, monsieur Daouda Sané, Professeur d’Histoire et de Géographie et trente élèves sélectionnés de la sixième à la troisième ont accueilli madame Ursula Georg de l’Association des Amis de la Nature de Pfinztal (Allemagne) en compagnie du Secrétaire Général de l’ASAN du Sénégal, monsieur Mamadou Djiby Diallo, de madame Fatou Ndoye de l’ASAN de Dakar, de messieurs Bocar Soumaré, ancien Président de l’ APE du CEM,  de Moussa Cissokho Président de l’Association Départementale de l’ASAN et de Seydou Guiro Trésorier de l’APE.


Au cours de cette cérémonie pleine de convivialité, les correspondances venues d’Allemagne ont été remises aux trente élèves qui ont eu à travailler durant toute la semaine passée avec leur professeur d’Anglais monsieur Sassoum Lèye Diop pour préparer l’arrivée de leurs importants hôtes.
Des allocutions ont ensuite été prononcées par monsieur Mamadou Djiby Diallo pour exhorter les enfants à bien travailler afin de prendre en charge le développement de Kidira, par monsieur Bocar Soumaré, un élève de la 5e B monsieur Amadou Mbanne, au nom des Correspondants, monsieur DIOP (Anglais) et par madame Ursula Georg.
Pour clôturer, une photo de famille a immortalisé la rencontre de Kidira.


Idrissa Diarra, www.bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 459 invités et aucun membre en ligne