BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

KIDIRAURSULA

La présidente des Amis de la Nature de Baden Württemberg en Allemagne, Madame Ursula GEORG, vient d’effectuer une visite d’amitié et de travail de trois jours à Kidira. Militante engagée pour la cause de l’environnement, Madame GEORG est également très active dans la coopération décentralisée et le rapprochement des peuples. C’est grâce à elle et à son compatriote Hans Haug que les communes de Kidira et de Pfinztal développent aujourd’hui des relations de partenariat mutuellement avantageuses. On se rappelle que c’est à l’issue de sa première visite à Kidira que fut lancé le projet d’adduction à l’eau potable de l’école Guinaw Rails, suivi de celui de la construction d’un magasin et du bureau du directeur de ladite école.


L’occasion était donc bonne pour Madame GEORG de visiter l’école Guinaw Rails pour constater ces réalisations de la commune de Kidira avec l’appui financier extrêmement important de la commune de Pfinztal. D’ailleurs le directeur de l’école Guinaw Rails, en présence de l’ensemble du personnel enseignant, a saisi cette opportunité pour remercier le Maire et le Conseil municipal de Pfinztal et a exprimé sa reconnaissance à Madame Ursula GEORG. Pour sa part, le Maire de Kidira a renouvelé sa profonde gratitude à Madame BODNER, Maire de Pfinztal, aux membres du Conseil municipal de Pfinztal, à Madame Ursula GEORG et à Monsieur Hans HAUG pour la contribution financière qui a permis de réaliser ces infrastructures scolaires, mais aussi pour le séjour agréable et fructueux, éffectué à Pfinztal par la délégation de Kidira composée de son Maire Mamadou DIALLO, du Président de la Commission Coopération décentralisée Monsieur Moussa CISSOKO et de la Présidente de la Commission Relations extérieures Madame Gnonso DABO. Il a magnifié la qualité des relations de partenariat entre Kidira et Pfinztal et a loué la disponibilité des amis de la nature du Sénégal et d’Allemagne à œuvrer pour renforcer cet axe de coopération.


Madame Ursula GEORG s’est dite très touchée par ces paroles aimables prononcées à son endroit, mais aussi à l’endroit du Maire Madame BODNER et de son ami Hans HAUG. Elle a transmis les salutations de ces derniers au Maire de Kidira, et à l’ensemble des partenaires de l’école Guinaw Rails.
Elle a félicité le Maire de Kidira pour la réalisation dans les délais du magasin et du bureau du directeur. Reste maintenant, a – t – elle souligné, la construction du mur de clôture de votre école pour assurer sa sécurité. Pour ce faire, elle a révélé que les Amis de la Nature de Berghausen ont effectué une collecte volontaire au sein des membres pour apporter leur contribution qu’elle remettra au Président des Amis de la Nature de Kidira.
Auparavant, Madame Ursula GEORG a visité la Case des Tout Petits (CTP) en compagnie du Maire et du Deuxième Adjoint au Maire Yéro BARRO. Sous la conduite de Madame Safiétou DIALLO, Directrice de la CTP, Madame GEORG a fait toutes les sections et suivi attentivement les explications fournies sur l’âge des enfants, leur emploi de temps, les outils pédagogiques et les enseignements fournis. Madame GEORG a indiqué qu’elle évolue maintenant dans ce secteur et qu’à son retour en Allemagne elle exploitera toutes les opportunités de partenariat.


Autre activité dans le programme de Madame GEORG, la rencontre avec le Président des Amis de la Nature de Kidira, Monsieur Oumar CISSOKHO, sanctionnée par la signature d’un Accord Cadre de Partenariat entre les Amis de la Nature de Kidira et de Berghausen et la remise de la somme de Mille Euros (1 000 EUR), contribution des amis de la nature de Berghausen à la construction du mur de clôture de l’école Guinaw Rails.


Madame GEORG a mis à profit son séjour pour visiter le marché de Kidira, la Falémé, des périmètres irrigués et le village de Boubouya en compagnie de Mariame FOFANA et de Gnonso DABO toutes deux conseillères municipales. Il faut noter que de Dakar à Kidira, Madame Ursula GEORG était accompagnée par Madame Fatou NDOYE employée à la Maison des Amis de la Nature Alioune DIAGNE MBOR de Petit MBAO. Merci Fatou pour cette disponibilité renouvelée.

KIDIRA.NET

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

20 septembre 2017
Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

Le ministre en charge du Commerce, Alioune Sarr, présidera, jeudi, à partir de 9 h, une réunion de concertation sur...

Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26...

20 septembre 2017
Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26 joueurs dont trois nouveaux

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié mercredi une liste de 26 joueurs pour la rencontre...

ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

16 septembre 2017
ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

L'Union communale des élèves et étudiants de Bakel a démarré leurs cours de vacances au collège waoundé ndiaye de Bakel....

THIES : ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE...

15 septembre 2017
THIES : ATELIER DE  RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE COMMUNICATION AU NIVEAU DECONCENTRE PAR LA DFC

Monsieur Massamba Thiane, directeur de la DRTS a ouvert ce matin à la résidence JB de Thies et au nom...

GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

12 septembre 2017
GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la liste a été publiée jeudi en début de soirée, compte 39 membres (35 ministres...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.