BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Depart SPrefet Kidira1
Monsieur Mamadou Mbaye , Préfet du département de Bakel, a procédé ce mardi 11 Août 2020 à l’installation du nouveau sous préfet Monsieur Daouda Sarr en remplacement de Aly Diéye Diouf appelé à diriger l’arrondissement de Koki au niveu de l’hôtel de ville de Kidira.

Aly Ndièye (sous Préfet sortant) :

Daouda Sarr (sous Préfet entrant) :

Demba Niox Thiam (Maire Kidira) :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PassationService SPrefetKidira1
Le passage de témoin entre le Sous-préfet sortant monsieur Alé Dièye Diouf et le nouvel Administrateur de l’Arrondissement de Bélé, monsieur Daouda Sarr, s’est déroulé ce mardi 11 août 2020 dans le hall de la Mairie de Kidira.
Malgré la COVID-19, avec le respect de certaines mesures barrières comme le port du masque de protection, les populations de Kidira et les accompagnateurs de monsieur Sarr venus de Vélingara ont tenu à marquer de leur présence cette cérémonie pleine d’émotion qui a vu des larmes s’échapper lors des allocutions.
Le Préfet du Département de Bakel, monsieur Mamadou Mbaye, entouré de sept Administrateurs, tous de blanc vêtu, dans une ambiance très solennelle, a expliqué le sens de la cérémonie, permettant ensuite à l’Imam Ratib Abousse Diallo de faire des prières avant que le Maire de la Commune de Kidira ne souhaite la bienvenue à ses hôtes.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Kidira Ville Propre1
Ce programme de l’Etat du Sénégal, le FONDS D’ENTRETIEN ROUTIER AUTONOME (F.E.R.A), grâce à la perspicacité de l’édile de la ville de Kidira, monsieur Demba Thiam Niox, est en train de transformer la cité frontalière avec Diboli, la porte d’entrée au Mali voisin en un environnement sain.
Le F.E.R.A est un projet ambitieux qui lutte pour désensabler la voirie. Il comprend trois volets :
-Le recrutement de cinquante (50) techniciens de surfaces et de trois (03) superviseurs : 53 agents.
-L’équipement : en brouettes, balais, râteaux, pelles, gants, masques, gilets….

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

           Appel Kidira Mars20 1
Journée mémorable, ce dimanche 1er Mars 2020 !
De la France, du Mali et du Sénégal, des hommes et des femmes engagés pour le même objectif se sont donnés rendez-vous, malgré les rayons ardents du soleil à Kidira pour lancer un appel solennel aux Autorités Maliennes et Sénégalaises afin que cesse l’orpaillage au bord de la Falémé, cet important bras du fleuve Sénégal.
Depuis presque quatre ans, après un constat fait par les populations à la base, utilisatrices de ce cours d’eau, à savoir les pêcheurs, les agriculteurs, les éleveurs, les ménagères, sur le changement de ce liquide précieux, de sa pollution imminente, des alertes ont été lancées à qui de droit.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

            Kidira PenurieEauFev2020
Depuis la vendredi 21 Février 2020, cette denrée rare, nécessaire, indispensable pour les hommes, les animaux comme pour les plantes, qu’est l’eau, manque dangereusement à Kidira.
Avec la chaleur qui s’installe déjà, les jours et les nuits paraissent s’allonger, ne permettant pas aux hommes de se reposer.
Ces jours-ci, une poussière ocre couvre le ciel, rendant la visibilité difficile. Un vent sale oblige à se protéger avec des lunettes ou s’enturbanner.
Malgré le Forage, l’eau est devenue introuvable à partir des robinets. Cette situation ne dépend pas d’AGIFOR, selon le Président de la structure chargée de la gestion et de la distribution de l’eau à Kidira monsieur Dramane Cissokho. C’est plutôt du côté de la SENELEC qu’il faut se rendre pour avoir des explications, ajoute-t-il.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 240 invités et aucun membre en ligne