BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SemaineEcoledeBase

L'école de Diawara II a abrité la cérémonie d'ouverture de la semaine de l'Ecole de Base dans le département de Bakel sous la présidence du Préfet du département de Bakel, Monsieur Jean baptiste Coly. Il était accompagné de Mansor Diallo, Sous préfet de l'arrondissement de Moudéry et de Mamadou DIOP, Inspecteur de l'Education et de la Formation et ses adjoints. La cérémonie a débuté par une levée des couleurs par un détachement de la 10ème CFV de Bakel. Après,  il y a eu une succession de discours et de sketchs sur le thème de cette année sur : « Ecole et Acte 3 de la décentralisation : Quelles options pour une meilleure prise en charge de l’education par les communautés et les collectivités locales ».

Audio : Marème Doucouré (élève) : 
                 B Sylla (Directeur école) : 
                    Mamadou Diop (IEEF) : 
                        Jean B Coly (préfet) : 

Ont tour à tour pris la parole Mrs Fousseynou Sakho pour le chef de village, le président de l’APE, Maréme Doucouré au nom des élèves, madame Dieynaba Sakho au nom du maire, Guindo Ba le parrain et Cissé Wane la marraine suivie du directeur et de l’IEF. Et le Préfet a déclaré ouverte la Semaine de l’Ecole de Base dans le département de Bakel.

Tous ont salué la présence des autorités notamment le préfet qui accorde une importance particulière à l’éducation. Les élèves ont présenté des sketchs et Banda Koné(  artiste locale ) a fait danser le public. Monsieur Bodian, professeur au CEM de Diawara a traité le thème pour que chacun comprenne sa part de responsabilité pour une école de qualité et d’équité. Moment fort de mobilisation et de sensibilisation, la SEB 2014 est une réussite car les populations de Diawara et environs. Ils ont compris le rôle qu’ils doivent jouer.

Après la restauration, les activités ont continué avec la prestation d’artistes de la localité, des exposés sur le thème et une prestation de la croix rouge. Le mardi 20, il y aura génies en herbes, danses traditionnelles, récital de poémes et l’après-midi deux finales en handball et football entre les cellules. Durant la semaine, toutes les écoles vont dérouler leur programme et la cérémonie de clôture aura lieu le Samedi 24 Mai 2014 à Gabou.

Aliou Sall, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 168 invités et aucun membre en ligne