BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Monsieur Mansor Diallo, Sous Préfet de l'arrondissement de Moudéry,  a présidé ce mercredi un atelier de sensibilisation et de mobilisation.Cet atelier a été organisé en vue de la préparation de la déclaration du mois de décembre sur l'abandon de l'excision dans le tout nouveau centre culturel de Diawara.
Dix villages ont répondu à l'appel. Aprés le mot de bienvenu des maires de Diawara et de Moudéry, le coordonnateur régional de Tostan Mr Harouna SY est largement revenu sur les objectifs de l'atelier et sur la loi interdisant l'excision ainsi que le travail que Tostan fait dans ce sens. Mme Seck chef de service Départementale du Développement Communautaire et Présidente de la cellule départementale s'est appesantie sur les missions effectuées dans les dix localités.

Des groupes de reflexion ont été formes afin de se partager le travail à effectuer. Un premier groupe  a travaillé sur les appréciations faites sur l'abandon de l'excision. Un second groupe s'est penché le suivi de l'abandon de la pratique de l'excision. Et, un troisième goupe a planché sur la prévention de la pratique de l'excision.
Dans les recommandations de la plénière on pouvait lire: Abandonner, dénoncer les exciseuses, appliquer la loi, faire des déclarations publiques, former les relais et éviter les accouchements à domicile entres autres.

Aliou Sall,bakelinfo.com

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 483 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.