BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Kille_Diaguily

Provisoirement, le PDS avec comme candidat Killé SAKHO arrive en tête de plusieurs bureaux de vote. Si le candidat de la LD/MPT Souleymane DEMBELE a laminé ses adversaires au lieu de vote de Diawara 1 ( Quartier Bangassy ), le PDS a mené les débats au lieu de vote CEM DIAWARA. Dans le bureau 1 du centre CEM de DIAWARA, le PDS a obtenu 112 voix. Le PS a eu 54. L’APR de Samba Yougo KOITA a engrangé  59 voix et la LD 43 voix. Dans le bureau 2 du même centre, le PDS arrive en tête avec 96 voix, suivi du PS avec 57 voix et de l’APR 52 voix. La LD a eu 37 voix. Dans le bureau 3, le PDS a obtenu 108 voix, le PS 51 voix, l’APR 47 voix et la LD 43 voix. Dans le bureau 4, le PDS arrive également en tête avec 101 voix, le PS avec 53 voix, l’APR 43 voix et la LD 32 voix. 

Dans le centre de Diawara 1, la LD de Souleymane DEMBELE a été fortement soutenu par les électeurs. La LD a obtenu 112 voix dans le bureau numéro 1 suivi du PDS avec 79 voix et l’APR avec 45 voix. Le PS de Abdou Karim CISSE n’a obtenu que 27 voix. Dans le bureau numéro 2, la LD a obtenu 107 voix, le PDS 84 voix, l’APR 50 voix et le PS 24 voix. Dans le bureau numéro 3, la LD a obtenu 100 voix, le PDS 79 voix, l’APR 36 voix et le PS 36 voix. 

Au total, de manière provisoire, le PDS est en tête avec 659 voix suivi de la LD 474 voix. L’APR arrive en troisième position avec 332 voix. Le PS ferme la marche avec 302 voix. 

De manière générale, la commune de Diawara a fait acte d’allégeance au parti de Maitre WADE. Le grand perdant de ce scrutin local est le parti du président Macky SALL. Son candidat Samba Yougo KOITA, député à l’Assemblée nationale n’a pas pu venir à bout des jeunes loups aux dents longues à savoir Killé SAKHO et Souleymane DEMBELE. 

Bakelinfo.com 

MESSAGE DE KILLE SAKHO VIA FACEBOOK 

Alhamdoulilah, Alhamdoulilah, Alhamdoulilah,

je ne suis qu'un mortel, fait d'argile. Je ne peux rien faire. 

Le Tout Puissant décide de tout et fait passer cela par les Hommes.

Je ne suis pas le plus intelligent à Diawara, je ne suis pas le plus compétent mais je suis celui en qui vous avez placé votre confiance.

Merci à vous mes partisans, merci aux camps de la LD, de l'APR et du PS. Dans les médias nous avons entendu des violences qui ont entaché la campagne ailleurs au Sénégal mais Dieu merci le climat était calme à Diawara.

Je tends la main à tout le monde. Mon frère Souleymane DEMBELE, qui a beaucoup de mérite. Diawara a besoin de tous ses fils ambitieux pour avancer.

Comme beaucoup de diawaranko je me réjouis de la présence d'un député originaire de notre commune à l'hémicycle. Notre père Samba Yougo KOITA député des sénégalais de l'extérieur.

Frère Badou Karim CISSE, vous êtes dans un grand parti historique du Sénégal, félicitations pour votre courage.

Merveilleuse population de Diawara, les choses ne font que commencer.

Ensemble pour des lendemains meilleurs !

 

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 288 invités et aucun membre en ligne