BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Remis Masques Diawara 465 x 620
Après avoir lancé un appel volontaire de dons de masques le 22 avril 2020, le Maire de Diawara se réjouit sur l’engagement des forces vives de sa commune, qui n’ont pas manqué de répondre à cet appel humanitaire.
Le COVID 19, une pandémie d’une ampleur et d’une vitesse de propagation très rapide a fait mobiliser toutes les sensibilités de la commune de Diawara partout dans le monde pour lui barrer la route.
Les populations de Diawara connues à travers son esprit solidaire et dévoué, se sont montrées dynamiques et déterminées, une fois de plus, face à cette menace publique à travers des gestes à but humanitaire.

En une semaine, près de 800 masques ont été offerts à l’équipe municipale, qui à son tour, les a remis au Sous-préfet de l’arrondissement, Président du comité de gestion des épidémies.
En effet, suite à la publication de l’arrêté du Ministre de l’intérieur au courant du mois d’avril, portant port obligatoire de masque dans les lieux publics, le comité a ordonné aux gendarmes de la commune de veiller sur le respect de cette mesure. C’est pourquoi, le maire a lancé, d’urgence, un appel de dons de masque à toute la communauté, pour permettre aux usagers de pouvoir respecter cette mesure barrière. Le marché de la commune étant un lieu très fréquenté a été le premier être servi. Ses occupants ont adhéré à cette mesure barrière sans aucune difficulté.
Le Maire renouvelle son engagement à accompagner la population mais aussi il appelle tout monde, les usagers du marché, du garage automobile et tous les commerçants à plus de vigilance.  Il demande également aux populations de rester chez-elles pour éviter la propagation du virus.

 

Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne

Portraits