BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Prix Dr Dieynaba BA1

Monsieur Ndao, Adjoint au sous Préfet de Diawara a eu l’honneur de présider cette année encore la cérémonie de distribution de prix aux meilleurs élèves de la commune de Diawara ce mardi 17 décembre à l’école Diawara1en présence de Killé Sakho Maire de la commune, de Amadou A Sarr IEF de Bakel, des membres du comité local de développement de l’éducation dirigé par l’infatigable proviseur et des membres de la communauté. Cette 2ème édition a vu une nouvelle approche qui consiste  à aller école par école pour trouver les élèves afin de susciter l’émulation mais surtout la communauté pour accompagner cette belle initiative du Dr Ba. 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

THEME GENERAL 2

Immersion Diawara est à la fois une découverte, un épanouissement et des divertissements par une serie d'activités pédagogiques et des sessions de formation en Entreprenariat. Ces formations pour jeunes s'articulent autour de l'agro-alimentaire, l'élevage, la pêche artisanale, le génie civil, l'electrotechnique, le marketing et communication, etc..

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
BekayeDiallo
« La première qualité d'un héros, c'est d'être mort et enterré. » disait Marcel PAGNOL dans « Les marchands de gloire ». Le condensé suivant d'un internaute résume à lui tout seul l'essence de cette citation.
« Un héros ne meurt pas dans notre mémoire. Enterré, son exemple nous interpelle toujours. Il vit dans notre mémoire car il a réalisé, illustré ce que nous avons de plu beau, de plus grand, de plus digne, en nous. Son exemple restera une référence et un point d’appui qui nous montrent que ce que nous tenons pour impossible a été réalisé et peut donc l’être encore ».
« Bon rétablissement le Grand Beck » disait sur Facebook un jeune de Diawara répondant au nom de Baboulaye DIALLO avant que tu ne succombes à tes brûlures à Saint-Louis du Sénégal.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
Journee AEED Sept18
L'essentiel est qu'elle l'a réussit.
Malgré un climat ensoleillé durant ces 48H, l'AEED (Association des Élèves et Étudiants de Diawara) est allée jusqu'au bout de sa mission avec la collaboration de l'ensemble de la commune.
Une campagne médicale qui a vu la participation massive de SAM (une association qui regroupe des jeunes médecins soninké du Sénégal) et aussi les médecins du département de Bakel ont fait leur déplacement, un pari qui n'est pas facile à réaliser mais encore elle l'a réussi.
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

  AbdourahmaneKoita ConsulBordeaux Fev18

 

 

« And so, my fellow Americans, do not ask what your country can do for you but ask what you can do for your country. » disait John kennedy au peuple américain.

 

 

Le Consul Général du Sénégal à Bordeaux a bien compris cette assertion de KENNEDY qui s'adressait aux américains en ces termes « ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous - demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays..."

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 394 invités et aucun membre en ligne