BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Boubou Sakho Bakel

Le président de l’Association des ressortissants de Bakel en France en collaboration avec le programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (Paisd) a annoncé la construction prochaine d’un complexe hôtelier moderne dans la commune de Bakel. Prenant part à la dernière tournée des dix ans du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (Paisd) dans le nord du Sénégal, Boubou Sakho a indiqué que ce complexe hôtelier moderne aura une capacité d’accueil d’une cinquantaine de chambres.

 



Le problème de site d’hébergement touristique sera bientôt un vieux souvenir dans la commune de Bakel. L’Association des ressortissants de Bakel vivant France (Arbf) va financer la construction d’un complexe hôtelier moderne. L’information est du président de l’Arbf, Boubou Sakho lors de la dernière tournée des dix ans du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (Paisd) dans le nord du Sénégal. Selon Boubou Sakho, ce complexe hôtelier d’une cinquantaine de chambre sera réalisé en partenariat avec le programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (Paisd).

Poursuivant son propos, le président de la diaspora bakeloise, estimant que ce projet vise à promouvoir le tourisme à Bakel mais aussi la résolution de la question de l’emploi des jeunes dans cette partie du pays, a indiqué que les études de faisabilité sont toujours à «un stade très avancé». «Bakel est une ville historique ou nous avons beaucoup de monuments historiques. Bakel, c’est également une ville frontalière avec un environnement propice au développement de l’activité touristique.

Sur un autre plan, le complexe hôtelier pourra contribuer à la résolution de la question de l’emploi des jeunes. Car avec ce complexe, nos jeunes n’auront plus besoins de prendre les pirogues à la recherche d’un avenir meilleurs», a notamment déclaré Boubou Sakho. Avant d’ajouter dans la foulée : «Les études de faisabilités de ce projet sont à un stade très avancé. Nous espérons pouvoir passer à la vitesse supérieure très prochainement. Nous ne voulons plus croiser les bras et laisser les autres venir développer notre localité. Nous sommes plus que jamais déterminer avec l’appui du Paisd de porter nous-même la question du développement de Bakel», souligne encore le président de l’association des ressortissants de Bakel vivant France. En effet, la commune dispose de plusieurs atouts pouvant favoriser le développement de l’activité touristique.

Situé à la rive gauche du Fleuve Sénégal, la commune de Bakel abrite d’importants monuments d’historiques dont notamment le Fort de Bakel, le sanatorium de René Caillé et le cimetière militaire français. Construit en 1820 par Faidherbe dans le but de contrôlait l’accès au Soudan, le Fort de Bakelmarque la présence coloniale française dans la localité. En état de délabrement avancé, le bâtiment abrite, aujourd’hui, les locaux de la Préfecture de Bakel. Le sanatorium de René Caillé est quant à lui, construit en 1825 sur une colline donnant ainsi une vue panoramique sur la ville. S’agissant du cimetière militaire français, selon Abdoulaye Diallo, responsable municipal du Bureau du patrimoine de Bakel explique que 54 ressortissants français terrassés par la guerre ou la malaria reposent dans ce lieu peu connu.


Sudquotidien.sn



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 184 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.