BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

1JourneeFemmeMars16

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, accompagné de tout le CDD ( Comité départemental pour le développement), a présidé la journée Internationale de la femme à la mythique place Waoundé Ndiaye de Bakel. Cette journée a enregistré une forte mobilisation des femmes qui sont venues des quatre coins du département. De Kidira à Moudéry, du goye inférieur au goye supérieur, les femmes ont rallié Bakel pour fêter avec leurs soeurs de la Commune de Bakel cette journée qui avait pour thème : " Planète 50/50 d'ici 2030. Franchissons le pas pour l'égalité des sexes".

Audio

Diané Kanté :
Marie Camara :
                 Taîrou Diakhité :
                     Wagui Traoré :
              Mamadou MBaye :

Lecture du CV de Dabel Ly :

 

 2JourneeFemmeMars16

Cette importante journée de bilan d’actions des femmes et de projection pour l'avenir avaient pour marraines des femmes qui marquèrent d'une empreinte indélébile la marche des femmes dans le département à savoir Adja Dabel LY à titre posthume et Adja Diélé Ndiaye. Les parrains sont aussi deux vaillants fils de la commune de Bakel. Il s'agit de M. Zaccaria Traoré, Ingénieur en Télécoms et cadre à la SONATEL ainsi que M. Abdourahmane dit Samba Diallo, Sociologue et cadre à l'USAID.


Sur les pancartes on pouvait lire : " Les femmes du département de Bakel exigent la parité dans les instances de prise de décision " entres autres.
Les femmes ont chanté et dansé avant la remise de diplômes de reconnaissance à certaines icônes. La cérémonie s'est prolongée à la salle des fêtes par une conférence animée par M. Abdoulaye Diallo, Professeur d'histoire et de géographie en service à l’IEF ( Inspection de l’Education et de la Formation) de Bakel. Une soirée folklorique est prévue cette nuit. Il faut noter que les femmes du département de Bakel ont commencé la journée depuis le lundi 07 Mars par une caravane à travers la ville de Bakel.

Aliou Sall, www.bakelinfo.com 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 197 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.