BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le GRDR, Action AID et la Mairie de Bakel ont respecté la convention signée depuis 2011 concernant le Programme de Développement Communautaire (PDC). Ce programme est financé par les fonds issus du parrainage des enfants par la Grèce.

 

C’est ainsi qu’un atelier de trois jours a regroupé, d’abord les deux premiers (dimanche 24 et Lundi 25) dans la Salle de Conférence de la Mairie puis pour le troisième et dernier (Mardi 25 Mars 2019), une trentaine de personnes pour une formation sur la production d’Activités Techniques et Manuelles (ATM) :

 

-Onze (11) membres du Parlement des Enfants

 

-Onze (11) membres des Cadres de Concertation de Quartiers (CCQ)

 

-Six (6) membres du Club ACTIVISTA

 

-Deux (2) animateurs du programme

 

-et la Presse locale.

 

 

Les deux formateurs messieurs Bakary Sarr et Djiby Sow ont magnifiquement couvert les trois jours de formation, permettant à ces femmes et à ces jeunes invités, de ne pas regretter leur déplacement.

 

Après l’ouverture de la session, place à la formation !

 

En grands pédagogues, les formateurs ont orienté les « apprenants «  vers l’objet de leur présence : les ATM. Pour ce premier jour le travail est axé sur les  Tableaux d’Art, le Perlage puis l’Aluminium et le Sablage.

 

Le deuxième jour, en plus du Collage, du Perlage, du Sablage et de la Décoration, les animateurs du Programme ont montré sur le terrain le périmètre maraîcher des femmes de Grimpallé réalisé grâce à l’appui du GRDR et Action Aid.

 

Lors de la dernière journée, monsieur Djiby Sow a partagé avec les invités les Généralités sur le Parrainage. Il fallait clarifier la notion de parrainage pour que les personnes présentes soient de bons relais auprès des parents d’élèves. Une bonne sensibilisation lèvera certaines zones d’ombre qui inquiétaient quelques participants dont des enseignantes du Préscolaire. Ces dernières ont beaucoup apprécié la session de formation.

 

Madame Haby Doua Diakhité au nom des séminaristes a remercié les Formateurs, le GRDR et Action Aid pour l’importance des ATM et l’aide que cette formation va leur apporter.

 

Monsieur Sow a félicité  les participants pour leur sérieux durant ces trois jours. Et au nom du Coordinateur du GRDR, monsieur Moussa Ly a clôturé la session de formation, tout en remerciant les formateurs et les invités et en souhaitant à chacun un bon retour.

 

Idrissa Diarra

 

           

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 127 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.