BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Formation UsAid Yajeende Janv16

Le Dr Daouda Diao, coordonnateur du Projet Yaajeende à Bakel et Monsieur Amadou A Sarr , Inspecteur de l’éducation et de la Formation de Bakel ont coprésidé ce matin l’ouverture d’un atelier de deux jours sur la formation des enseignants et des membres de comités de Gestion sur le maraichage, l’arboriculture et les biopesticides au siége de Yaajeende sise sur la route de Tuabou.

Le projet Yaajeebde intervient dans les  domaines de l’agriculture, de l’agro-industrie, de l’élevage, de la nutrition et de la gouvernance.

audio :

Amadou A Sarr (IEF) :
     Dr Daouda Daio :

 

USAID/Yaajeende participe à l’intensification de la production agricole,  au renforcement des liens agro-alimentaires, à la promotion de la bonne nutrition et au renforcement de la gouvernance liée à la sécurité alimentaire.

Il assiste les différents acteurs dans plusieurs domaines notamment les  pratiques et techniques agricoles améliorées et l’éducation nutritionnelle afin d’améliorer la sécurité alimentaire sur les aspects de la disponibilité, accessibilité et utilisation. 

La majorité des enquêtes sur la sécurité alimentaire et la nutrition montre une faible diversité alimentaire des ménages caractérisée principalement par une absence ou faible consommation d’aliments riches en micronutriment en l’occurrence les fruits et légumes. 

Pour contribuer à améliorer cette diversité alimentaire, USAID|Yaajeende se propose d’accompagner les écoles dans la pratique du maraichage et l’arboriculture pour une meilleure disponibilité des produits maraichers et fruitiers. 

Ainsi, USAID|Yaajeende a prévu la formation pour les écoles à travers les enseignants et les membres des comités de gestion des écoles. Ces formations seront démultipliées dans chaque école au bénéfice des équipes pédagogiques  et des élèves. 

L’objectif général de l’atelier est de :

  • Former les enseignants et les membres des CGE sur les ITK ( Itinéraires Techniques) maraichage  et les bio pesticides. 
  • Former les enseignants sur l’arboriculture

La formation théorique sera suivie d’une application pratique au jardin de démonstration de Yaajeende.

Aliou Sall, www.bakelinfo.com 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.