BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

wagadu1

Coup de cœur

 "A Bakel, il y a un réel problème d'infrastructures hôtelières. Lors de mes précédents voyages à Bakel en tant que Directeur de l'OFOR (Office des Forages Ruraux), j’étais obligé d'aller dormir au domicile d'un ami dans un village voisin.", dit M. SAKHO,  un officiel du gouvernement sénégalais. Lors de cet échange avec M. Lansana Gagny SAKHO, je me suis rendu compte que l’hôtel « Wagadu » reste encore méconnu de certains officiels sénégalais. Pourtant, ce complexe hôtelier doit être connu de tous car il change considérablement le visage de Bakel. Il offre confort, luxe et tranquillité. 

 wagadu2

Niché au cœur du quartier HLM, derrière la SONATEL, décor de la petite côte sénégalaise, petit tapis herbacé autour des cases traditionnelles, l'hôtel "Wagadu" séduit d’entrée. Il règle le problème d’hébergement et de restauration dans cette capitale de Gajaaga, et cela de façon spectaculaire. Ce surprenant concept novateur alliant « écologie » et « luxe » dans cette partie sahélienne du Sénégal subjugue. 

A la réception, une jeune fille affable accueille avec le sourire. Elle nous fit visiter les différents compartiments de ce complexe hôtelier qui respire le "Soninkaxu". Nous aperçûmes les cases "Sia Yatabéré", égérie de la beauté Soninké, les cases "Guidimakha, Gajaaga, Diafounou", anciennes régions Soninké. 

Les chambres offrent un confort extraordinaire dans un cadre exquis. Des lits douillets, des salles de bain de derrière génération, une luminosité tamisée vous plongent dans un confort occidental. A l'extérieur, "Wagadu" respire la nature. Tout a été bien choisi : arbustes, fleurs, luminaires…

wagadu3

Nous fumes conquis quand notre accompagnatrice du jour nous renseigne sur le système d’alimentation en eau et en électricité. « Wagadu » fonctionne au solaire. 

Nous avons visité l’espace « Séminaires/réunions » qui est aussi modulable en salle de spectacle.

Nous nous sommes donné le luxe de siroter quelques petites verres de jus de fruits dans la salle climatisée qui fait office de restaurant où nos yeux étaient rivés sur le monde à travers le journal de France 24. 

L’hotel « Wagadu » est une merveille logée au coeur de ce Bakel, longtemps abandonné par les pouvoirs publics. Cette initiative privée donne des couleurs à notre cher Bakel.  C’est le moment de tirer chapeau bas à M. Ladji DIABIRA, promoteur de ce complexe immobilier de haute facture. 

 

Bakélois de la diaspora, de Dakar… N’hésitez plus, l’hôtel « Wagadu » vous fera aimer Bakel Sare Demba Guidimpalé Modincané !

 

SAMBA FODE KOITA, DIT EYO

www.bakelinfo.com 

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 89 invités et aucun membre en ligne