BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

wagadu1

Coup de cœur

 "A Bakel, il y a un réel problème d'infrastructures hôtelières. Lors de mes précédents voyages à Bakel en tant que Directeur de l'OFOR (Office des Forages Ruraux), j’étais obligé d'aller dormir au domicile d'un ami dans un village voisin.", dit M. SAKHO,  un officiel du gouvernement sénégalais. Lors de cet échange avec M. Lansana Gagny SAKHO, je me suis rendu compte que l’hôtel « Wagadu » reste encore méconnu de certains officiels sénégalais. Pourtant, ce complexe hôtelier doit être connu de tous car il change considérablement le visage de Bakel. Il offre confort, luxe et tranquillité. 

 wagadu2

Niché au cœur du quartier HLM, derrière la SONATEL, décor de la petite côte sénégalaise, petit tapis herbacé autour des cases traditionnelles, l'hôtel "Wagadu" séduit d’entrée. Il règle le problème d’hébergement et de restauration dans cette capitale de Gajaaga, et cela de façon spectaculaire. Ce surprenant concept novateur alliant « écologie » et « luxe » dans cette partie sahélienne du Sénégal subjugue. 

A la réception, une jeune fille affable accueille avec le sourire. Elle nous fit visiter les différents compartiments de ce complexe hôtelier qui respire le "Soninkaxu". Nous aperçûmes les cases "Sia Yatabéré", égérie de la beauté Soninké, les cases "Guidimakha, Gajaaga, Diafounou", anciennes régions Soninké. 

Les chambres offrent un confort extraordinaire dans un cadre exquis. Des lits douillets, des salles de bain de derrière génération, une luminosité tamisée vous plongent dans un confort occidental. A l'extérieur, "Wagadu" respire la nature. Tout a été bien choisi : arbustes, fleurs, luminaires…

wagadu3

Nous fumes conquis quand notre accompagnatrice du jour nous renseigne sur le système d’alimentation en eau et en électricité. « Wagadu » fonctionne au solaire. 

Nous avons visité l’espace « Séminaires/réunions » qui est aussi modulable en salle de spectacle.

Nous nous sommes donné le luxe de siroter quelques petites verres de jus de fruits dans la salle climatisée qui fait office de restaurant où nos yeux étaient rivés sur le monde à travers le journal de France 24. 

L’hotel « Wagadu » est une merveille logée au coeur de ce Bakel, longtemps abandonné par les pouvoirs publics. Cette initiative privée donne des couleurs à notre cher Bakel.  C’est le moment de tirer chapeau bas à M. Ladji DIABIRA, promoteur de ce complexe immobilier de haute facture. 

 

Bakélois de la diaspora, de Dakar… N’hésitez plus, l’hôtel « Wagadu » vous fera aimer Bakel Sare Demba Guidimpalé Modincané !

 

SAMBA FODE KOITA, DIT EYO

www.bakelinfo.com 

Commentaires   

0 #1 Ibc01 18-04-2018 23:57
Toutes mes félicitations à Ladji Diabira! Je lui suggère de s'approcher du service départemental ou régional du tourisme pour promouvoir cet établissement qui peut aider à développer le tourisme à Bakel. Car l'un des problèmes du tourisme intérieur est le manque d'infrastructures d'accueil dans les villes. Bon vent!!!!!
Citer
0 #2 Dembélé 19-04-2018 01:47
L'hôtel faut la fierté de tout Bakel
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contributions : Election Présidentielle 2019/Parrainage : l’opposition Sérieuse à la...

14 novembre 2018
Contributions : Election Présidentielle 2019/Parrainage : l’opposition Sérieuse à la croisée des chemins par Sérigne Saliou Fall

Base de référence du titre : «Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la...

La Nouvelle Force de Proposition a battu le Macadam à...

11 novembre 2018
La Nouvelle Force de Proposition a battu le Macadam à travers une grande marche pacifique

Les jeunes de l'arrondissement de Dianké Makha (Département de Goudiry) et ceux de la commune de Sadatou (Département de Bakel)...

Une mission de la RTS est à Bakel pour le...

6 novembre 2018
Une mission de la RTS  est à Bakel pour le lancement du canal 5

Monsieur AMADOU Kanouté, Directeur de la Communication, a conduit une importante mission à Bakel dans le cadre de l’installation de...

CORPS DE LA PAIX AMERICAIN : ATELIER DE PARTAGE ET...

2 novembre 2018
CORPS DE LA PAIX AMERICAIN : ATELIER DE PARTAGE  ET D’HARMONISATION DES INTERVENTIONS DES PROJETS ET PROGRAMMES

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin dans la salle de conférence de la préfecture...

URGENT : LES POPULATIONS CONTRE LE DEPART DE L'ICP

1 novembre 2018

Toute la population de Gathiary avait manifesté violemment en brulant des pneux pour protester contre le départ de Hamidou Diallo...

BAKEL FETE LA FEMME RURALE

28 octobre 2018
BAKEL FETE LA FEMME RURALE

Femme, sur cette planète-terre, tu as été chantée, sur tous les toits, sous tes multiples « mouchoirs de tête »:mère,...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 226 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.