BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Le GRDR, Action AID et la Mairie de Bakel ont respecté la convention signée depuis 2011 concernant le Programme de Développement Communautaire (PDC). Ce programme est financé par les fonds issus du parrainage des enfants par la Grèce.

 

C’est ainsi qu’un atelier de trois jours a regroupé, d’abord les deux premiers (dimanche 24 et Lundi 25) dans la Salle de Conférence de la Mairie puis pour le troisième et dernier (Mardi 25 Mars 2019), une trentaine de personnes pour une formation sur la production d’Activités Techniques et Manuelles (ATM) :

 

-Onze (11) membres du Parlement des Enfants

 

-Onze (11) membres des Cadres de Concertation de Quartiers (CCQ)

 

-Six (6) membres du Club ACTIVISTA

 

-Deux (2) animateurs du programme

 

-et la Presse locale.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Don APT Bakel Janv19
Du 08  au 18 Février 2019, Chantal Delmas, Gisèle Magne, André Kaufman, Erwin et le tout jeune Arthur ont séjourné dans la capitale du Gadiaga.
Leur présence à Bakel peut s’expliquer par la volonté de perpétuer l’œuvre gigantesque entamée par Michel Delmas, soucieux des difficultés de la Petite Enfance de la Commune d’une part, de parachever le travail combien fastidieux au niveau de la Bibliothèque, dans la médiathèque, d’autre part de continuer l’idée de Kaufman sur «  la vie autour du fleuve » et bien sûr entretenir les relations déjà vieilles de quarante-six ans avec les populations.
Michel Delmas et Diaman Bathily étaient partout présents. Pas un seul endroit visité sans que leur ombre ne plane : les Absents-Présents ! L’un et l’autre représentent des monuments.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

JumelageAPT Bakel Janv2019
L’ombre de deux grands hommes plane et continuera de survoler le séjour de dix jours de cinq Français chez nous, dans la capitale du Gadiaga. Docteur Michel Delmas et la « Bibliothèque » Diaman Bathily hanteront les esprits car représentant un patrimoine, une espèce rare d’hommes engagés, motivés par le souci du partage, de la redistribution pour tous de ce qu’ils ont par devers eux.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

        InscriptionEnfants Etatcivil

Monsieur Mamadou Mbaye  Préfet de département de Bakel a officiellement ouvert la campagne de sensibilisation sur l’inscription des enfants à l’Etat civil dans la salle de conférence de la Préfecture.

Plusieurs autorités avaient fait le déplacement comme l’Adjoint au Préfet, les Sous- préfets de Bélé et de Moudéry, les Maires des communes de Bakel, Ballou, Bélé et Gabou, les représentants de ceux de Gathiary,  Madina foulbé, Sinthiou Fissa et Diawara.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ParlementEnfants2018 1
Les cinquièmes journées éducatives et culturelles des enfants de la commune de Bakel (JEC) ont vécu.
Tout a commencé, ce Samedi 27 Octobre 2018 dans la matinée par un <<Set-Sétal>>, le nettoyage des onze quartiers de la ville par les jeunes parlementaires.
Dans l’après-midi, dès 17 heures, les jeunes se sont donné rendez-vous à la place Waoundé Ndiaye :
Les messages du Rappeur Ndéné Sy, un garçon plein de talents qui a fait danser la foule
Ndèye Gawlo Diop, la grande Diva et sa troupe.

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 432 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.