BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

AREKZI DonAmbulance1
Dans le cadre de la réhabilitation du tronçon Goudiry - Kidira, l’entreprise indienne AREZKI qui a gagné le Marché, a tenu une série de rencontres avec les autorités administratives dont le Gouverneur et les autorités locales impactées par le projet.
En effet, au-delà de la réhabilitation de la route, d’autres ouvrages appelés travaux connexes qui entrent dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), les communes traversées par ce tronçon ont posé leurs doléances dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau ...

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
Sainthiou Dialiguel
Les habitants du village de Sinthiou Dialiguel se sont réveillés par le bruit des engins le 25 novembre 2018. Le chef des travaux Boubacar Barry s'est adressé aux populations pour leur annoncer l'objet de leur mission.
En effet, après les travaux de construction de piste de production reliant la route nationale 2 au village de Djimbé et celle reliant la route nationale 2 au village  Dialiguel. 
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

OurohimadouPetitParis1


Monsieur Jean Félix-Paganon, ancien ambassadeur de la France au Sénégal, a visité Ourohimadou où il compte beaucoup d'amis comme Sada LY et d’autres. Il a visité les réalisations des émigrés de ce village dit Petit Paris où il ne manque que la Tour eiffel.

Il était accompagné de l'adjoint au gouverneur de la Région de Tamba, de l'adjoint au préfet de Bakel et du sous-préfet de Bélé ainsi que le responsable du co-développement Monsieur Thiam et une importante délégation.

 

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

EndaLead_bele_acte3
Monsieur Alassane Cissé , Premier vice - président de la communauté rurale de Bélé a présidé ce matin au niveau de la maison communautaire, une journée de réflexion participative sur l’acte III  de la décentralisation en présence de Thierno Bal  Seck coordonateur du projet « Initiatives Pilotes de Micro –Irrigation et de Gestion Durable des Terres dans le Département de Bakel (IGDT- Bakel »
Les objectifs assignés à cette journée sont :

  • Informer les communautés sur le contenu de l’Acte 3 de la Décentralisation ;
  • Partager les arguments des partisans et des opposants de la réforme
  • Recueillir l’avis des communautés sur la réforme (forces, faiblesses; apports ; limites, manquements, etc.)

Audio :Alassane Cissé (Vice Pdt CR Bélé)  :

                                   Thierno B. Seck (Enda) : 

                                                Dr MBaye Niang :

                                                     Mor Sèye Fall :

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 123 invités et aucun membre en ligne