BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Programme alimentaire mondial (PAM) compte fournir des repas scolaires quotidiens à 24 000 élèves de 90 écoles primaires de la région de Matam (nord), a annoncé mardi un de ses responsables.

Cet appui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (PAQUET) dans le secteur de l’enseignement, a indiqué Abdoulaye Faye, représentant du PAM chargé des programmes de cantines scolaires.


«L’alimentation scolaire est identifiée par notre organisation comme un levier essentiel pour réduire les disparités et donner aux élèves des chances de se maintenir et de réussir à l’école», a-t-il expliqué au cours d’un atelier tenu dans les locaux de l’inspection d’académie (IA) de Matam.

Selon lui, cette initiative devrait «contribuer à la scolarisation et au maintien des élèves à l’école» à Matam en particulier, compte tenu de «la situation critique de malnutrition» dans cette région.

«Nous sommes venus apporter notre contribution pour minimiser les répercussions négatives de la malnutrition sur les performances scolaires des élèves», a fait valoir Abdoulaye Faye.

Le chargé des cantines scolaires nationaux, Abdoulaye Touré, a pour sa part souligné que «la reprise de l’intervention du PAM sera marquée par une nouvelle approche avec l’introduction de la nouvelle modalité’’ consistant en des bons alimentaires.

Cette perspective devrait créer «une grande synergie avec la nutrition, la production agricole locale et les interventions d’autres partenaires», a soutenu M. Touré.

Ce programme «est venu à son heure, car il va permettre d’obtenir de bonnes performances des apprenants et de bons résultats scolaires», a de son côté assuré l’inspecteur d’académie de Matam, Seydou sy.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contributions : Election Présidentielle 2019/Parrainage : l’opposition Sérieuse à la...

14 novembre 2018
Contributions : Election Présidentielle 2019/Parrainage : l’opposition Sérieuse à la croisée des chemins par Sérigne Saliou Fall

Base de référence du titre : «Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la...

La Nouvelle Force de Proposition a battu le Macadam à...

11 novembre 2018
La Nouvelle Force de Proposition a battu le Macadam à travers une grande marche pacifique

Les jeunes de l'arrondissement de Dianké Makha (Département de Goudiry) et ceux de la commune de Sadatou (Département de Bakel)...

Une mission de la RTS est à Bakel pour le...

6 novembre 2018
Une mission de la RTS  est à Bakel pour le lancement du canal 5

Monsieur AMADOU Kanouté, Directeur de la Communication, a conduit une importante mission à Bakel dans le cadre de l’installation de...

CORPS DE LA PAIX AMERICAIN : ATELIER DE PARTAGE ET...

2 novembre 2018
CORPS DE LA PAIX AMERICAIN : ATELIER DE PARTAGE  ET D’HARMONISATION DES INTERVENTIONS DES PROJETS ET PROGRAMMES

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin dans la salle de conférence de la préfecture...

URGENT : LES POPULATIONS CONTRE LE DEPART DE L'ICP

1 novembre 2018

Toute la population de Gathiary avait manifesté violemment en brulant des pneux pour protester contre le départ de Hamidou Diallo...

BAKEL FETE LA FEMME RURALE

28 octobre 2018
BAKEL FETE LA FEMME RURALE

Femme, sur cette planète-terre, tu as été chantée, sur tous les toits, sous tes multiples « mouchoirs de tête »:mère,...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 340 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.