BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
ProjetJeunes TBAMars18
Le vendredi 23 mars 2018,  le Gouverneur de la Région de Tambacounda Bouya Amar a présidé dans son institution, la cérémonie officielle de remise des kiosques solaires et des motos devant les bénéficiaires et leurs maires respectifs.
Ce projet est le fruit d'un partenariat appelé le Programme d'appui à la Cohésion Sociale et à la création d'opportunités d'emplois (PROCOSOC)  entre les structures de jeunesse (CCJ, CDJ et CRJ), la JICA et le PNUD, sous la complicité des servies techniques et le comité local dirigé par le Gouverneur. 
Le projet  consiste à réduire le chômage des jeunes et des femmes  afin de renforcer la Cohésion Sociale et à  diminuer l'émigration clandestine dont la région de Tambacounda est victime. 
Au total, vingt communes de cinq bénéficiaires ont été sélectionnés de façon équitable. Plus de cent jeunes en ont bénéficié pour cette phase 1. 
Le but est de mener des services mobiles de transfert d'argent dans le milieu rural. Les kiosques sont accompagnées de moto de marque Yamaha qui devraient leur assurer le déplacement. 
D'autres jeunes ont aussi bénéficié des formations en mécanique, réparation de ces appareils pour assurer le suivi.
Mamadou Ba président du CRJ de Tambacounda a magnifié ce bel acte venu à son heure. Il promet une réussite pour le suivi de cet ambitieux projet. 
Le Gouverneur qui aussi n'a aménagé aucun effort depuis le début  jusqu'à la réception de ce projet phare, a aussi lancé un message de remerciement aux bailleurs et exorte ces jeunes pour le bon usage de leurs matériels.
 
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 458 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.