BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

djimo souare

Un accent particulier sera mis, cette année, sur des secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé, l’environnement et l’appui aux projets associatifs, dans le cadre du Plan d’actions prioritaires. C’est en somme les engagements pris par les conseillers au cours du vote du budget du conseil départemental de Goudiry qui s’élève à 275.118.085 FCfa pour l’année 2016.
Ce sont 275.118.085 FCfa qui sont prévus pour faire face aux exigences du département de Goudiry. Le président du conseil départemental, le député Djimo Souaré, s’est réjoui de l’érection de cette contrée en collectivité locale car, à ses yeux, cette réforme va permettre un véritable renforcement des liens économiques, sociologiques, culturels etc. Le président Souaré de donner un aperçu du bilan des réalisations de son institution en 2015.

 

 

Il s’agit, entre autres, de la construction de murs de clôture d’établissements scolaires, de salles de classe, de dons de fournitures scolaires, de mise à disposition de personnel d’appoint etc. Une énorme performance pour lui, quand on sait que les budgets alloués aux départements ne servent, dans la plupart des cas, qu’à payer les salaires. Sous ce rapport, il faut avancer que dans un tel département, du reste le plus vaste du pays, tout est urgence. Le combat pour son développement est déjà engagé, souligne le président qui compte nouer des partenariats avec d’autres communes étrangères dans le cadre de la coopération décentralisée. Les résultats peuvent être évalués à travers l’organisation du forum de Paris en mai 2015 qui a permis de décrocher la construction prochaine d’un lycée départemental en collaboration avec le Paisd, des associations d’émigrés. D’ailleurs, souligne Djimo Souaré , « une visite a été effectuée en novembre 2015 dans le département par le président du conseil départemental des Yvelines qui a promis son accompagnement pour la réalisation d’infrastructures sociales avec l’engagement ferme de démarrer, dans les plus brefs délais, la construction d’une ferme expérimentale pour retenir et redonner espoir aux nombreux jeunes de cette contrée à la recherche quotidienne d’emploi et qui sont tentés par l’émigration clandestine». Pour cela, le conseil a, pour cette année 2016, mis l’accent sur des secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé, l’environnement et l’appui aux projets associatifs, dans le cadre du Plan d’actions prioritaires (en attendant la mise en place prochaine du Plan de développement départemental).

 

Pape Demba Sidibe, lesoleil.sn

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 104 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.