EYO a écrit:sylla a écrit:tontohi mpahi ma ko deh walail indalaga ina boné honunda en.
Salam
Balla, je crois que tout le monde sait que le problème existe. On peut bel et bien en parler sans offenser qui que ce soit ? Tu crois pas ?
Qui sait !
En tout cas, il y a des mariages reussis entre francinkalémé et Karanké ( Bledard ).
Salam,
Eyo tu ne m'a pas offenser personnellement, c'est un forum & je trouve qu'il est utile d'en débattre;
De nos jours beaucoup de filles et hommes aussi ne veulent pas se caser avec soit un mec qui vit au bled ou l'inverse de peur que ce ou cette dernière ne l'épouse que par intérêt, malheureusement ce fait est devenu très courant de nos jours, d' ou la peur du mariage avec une personne lointaine,
Beaucoup préfère trouver leurs moitié la ou il vit, d'autre par recommandation de la famille vont se marier au pays, soit laisse leurs épouses là bas, & font des navettes chaque années;
Pour les filles c'est assez délicat, car avec se phénomène de "papiers" beaucoup de femmes se marie par amour alors que ce n'est pas le cas pour moussé, heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil, après, il faut tomber sur le bon ou la bonne !!