BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le groupe de presse communautaire Jiida FM organisera les 06, 07 et 08 Janvier 2012 la quatrième édition du festival  « Ondes Intégration » à Bakel. Cette année le thème principal sera  « Radio et Intégration».

 

Cette quatrième édition du festival devra permettre de lever des fonds afin de redynamiser les radios associatives de Jiida FM Bakel et Jiida FM Dakar mais aussi de participer à la promotion de la culture et des traditions dans la sous-région.

 

Il faut souligner que la radio Jiida Fm de Bakel est venue combler un grand vide en matière de communication et d’information laissé par les grands médias nationaux. Elle est devenue au fil du temps et grâce au travail inégalé de son directeur Abdoulaye Bomou et de son équipe, un vecteur essentiel de développement, d’éducation et de divertissement dans la sous-région.

 

 

 

 

 

Cette année, des milliers d’invités venus des quatre coins du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie seront accueillis à Bakel pour participer au festival.

 

On y organisera des conférences-débats, des expositions, une foire artisanale et commerciale. Pour mener à bien cette mission, le comité d’organisation a mis en place 7 sous-commissions dont : la sous-commission santé, sous-commission organisation matérielle, sous-commission technique, sous-commission finances, sous-commission communication, sous-commission culturelle, sous-commission sécurité, sous-commission hébergement.

 

De grands noms de la musique Soninké feront le déplacement jusqu’à Bakel. On peux citer : Gadiaga renmu, Awundi renmu, Bambiguillou, l' ensemble instrumental de Bakel, gawlos de Bakel, garankos de Bakel, Lassana Diana Diallo et son groupe, troupe de Fanxannen renmu,jiida yaxaru, Ghonio Ba, Aladji ismaila talibo, Mody khoumba et son groupe, Kande Dramane et son groupe, Maimouna Diawara de la guinée, troupe xassonke de Borde, troupe Hassaniya, Ismaila Thiam, troupe Peul Fouta de Dakar, Soninkara de Bakel, troupe de Diawara et le concert de clôture avec Demba Tandia et de Mamadou Diabaté.

 

Information :

 Jiida Fm Scat Urbam 1 n°85 : tél: 33.86.70.220  ou 77.63.89.364 

 

 

Gas pour www.bakelinfo.com

 

 

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 307 invités et aucun membre en ligne