BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jida fm Dakar

Les radios communautaires Jiida FM Dakar et Jiida FM Bakel réunies autour de l’association « Kafo » organisent un festival dénommé Festival international « Ondes d’Intégration » qui aura lieu du 04 au 06 février 2011 à Dakar.

Jiida FM Bakel avait déjà organisé des festivals similaires en 2009 et en 2010 à Bakel. Mais, c’est la première fois qu’un tel évènement est organisé à Dakar (capitale sénégalaise).

«L’objectif  premier de cet évènement vise à obtenir des moyens financiers et matériels pour la radio Jiida FM» a informé  Abdoulaye Bomou, président de l’organisation du festival et directeur de la radio Jiida FM Bakel.

En effet, Jiida FM traverse aujourd’hui une crise aiguë sur le plan financier qui a fini par l’affaiblir. La station de Dakar (Jiida FM Dakar), seule station radio à vocation soninkée implantée à Dakar, est la plus touchée, car, elle peine à « payer ses factures d’eau, d’électricité et surtout le salaire de ses employés » selon Bakary Diakité, le nouveau directeur de Jiida FM Dakar.
Les organisateurs espèrent compter sur la bonne volonté et sur la générosité des soninké du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie, de la Gambie, de la diaspora et de toute autre bonne volonté aimant la langue et la culture soninké. Dans cette optique, des carnets de reçu ont été édités et donnés à des membres de la commission d’organisation pour permettre de collecter les fonds et les dons dans la plus grande transparence. Dans cette même perspective, le directeur de Jiida FM Dakar a décidé d'effectuer une tournée européenne pour aller à la rencontre de la diaspora.

 



L’autre objectif du festival, tout aussi important que le premier, est de montrer la culture soninké sous ses différentes facettes. Ainsi, au programme de cette rencontre placée sous le thème de « Culture et Développement », auront lieu des conférences et des causeries sur l’islam, la culture, l’information et les soninké, le mariage en milieu soninké, etc, des chants et danses ainsi que des concerts animés par les plus grands artistes soninké du moment.

 


Donations :
Vous pouvez faire des dons pour aider Jiida FM dont le compte bancaire est le suivant :

Banque: (CNCAS) Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal, 31-33 Avenue Amadou Assane N'doye, Dakar Sénégal
Numéro du Compte: K0048 01001 000101839201 47

Association KAFO
Rue 19x6 Médina
Dakar
Sénégal
Tél: + 221 77 638 93 64

Pour tout don, merci de prévenir l'association KAFO au + 221 77 638 93 64.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 300 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.