BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

VIEUX_NDIAYEEE

Natif de Bakel, Nouhan dit Vieux N’DIAYE est aujourd’hui diplômé en Gestion et de la planification des Ressources en Eau d’un institut de la Science et de Technologie de la Corée du Sud. Il a parfait également sa formation au Japon sur l’utilisation et l’exploitation des équipements ADCP ( Acoustique Doppler Courant Profileur ), THALIMEDES ORPHEURS MINI ( Appareil d’Enregistreur des données hydrauliques ). 

Responsable de la Brigade hydraulique de Bakel pendant 11 ans environ ( 1991 - 2010 ), il est aujourd’hui le Responsable de la Brigade Hydrologique de Saint Louis. Il est chargé des études hydrologiques du Bassin du fleuve Sénégal, Centralisateur des données sur le réseau de l’OMVS. Sérieux et travailleur, il est devenu l’élément incontournable du dispositif de suivi du bastion du fleuve Sénégal jusqu’à la basse vallée du delta. 

Vieux comme l’appellent les Bakélois a pris la passion de l’hydrologie de son « pater », Monsieur Abdoulaye Sadio N’DIAYE, ancien Maire de Bakel. Il a été un ancien baroudeur de la MAS ( Mission d’Aménagement du Fleuve Sénégal ).

LA COOPERATION COREENNE POUR LE DEVELOPPEMENT AU SENEGAL

La Corée du Sud offre un programme de formation comme un moyen effectif et efficient de renforcer le développement des ressources humaines (DRH) des pays participant sur la base de l’expérience de développement de la Corée. C’est un programme phare qui supporte le développement des ressources humaines (DRH) des pays partenaires.  Le DRH a été l’un des facteurs les plus importants en Corée dans la lutte contre le cercle vicieux de la pauvreté et du sous-développement. Dans un pays où il y a peu de ressources naturelles et de ressources financières, les ressources humaines qualifiées ont joué une part essentielle dans la croissance économique et le développement. La Corée est un puissant exemple de comment le développement des capacités à travers le DRH peut pousser le processus du développement en avant. Ces programmes ont pour but de partager les importantes compétences et connaissances techniques ainsi de renforcer les capacités pour le développement durable, et de partager l’expérience  et le savoir de la Corée sur le développement.   

Djibril KONATE 

 

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 130 invités et aucun membre en ligne

Portraits