BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après Ben Mansour DIA de Kidira, je vous présente un autre enfant du terroir ayant fait la fierté des établissements scolaires du département de Bakel. Originaire du village de Manaél, Mamadou DIALLO aka KISS fût l'un des brillants élèves de sa promotion au College/Lycée Waoundé N'diaye de Bakel. Et pourtant, ce dernier révisait ses leçons avec une lampe torche sur le front comme tous les autres élèves des villages Bakélois parce que privés d'électricité. Celui que l'on surnommait " la légende du Marketing " à SUPDECO ( Ecole Supérieure de Commerce) Dakar étonne encore par sa créativité. Il vient de publier un ouvrage intiltulé " LE SEXE DANS LA PUBLICITE " après son Master of Science in Management. Dans cet interview, il nous parle de son cursus scolaire et post baccalauréat, de son village Manaél, de sa vision du monde Soninké et de l'immigration. Il a également fait l'état des lieux du département de Bakel avant de donner des pistes d'orientation pouvant sortir son village et le terroir tout entier de leur promiscuité.

Interview : Mamadou DIALLO dit KISS, l'enfant à la boucle d'oreille en or devenu " Légende du Marketing " à l'école Supérieure de Commerce de Dakar (1 ère partie)

{dmotion}xgczrl{/dmotion} 

"La fuite des cerveaux ! Cela ne fait pas partie de mon vocabulaire, je ne veux pas suivre la traces de nos parents Soninkés. En tant que diplômé, mon rôle est d'acquerir une expertise considerable et peut-être un capital pour aller servir plus tard mon pays et mon terroir " tonne t-il ! KISS, ancienne gloire du Football Manaélinké, a de l'ambition. Il n'a pas manqué également l'occasion pour nous éclairer sur sa fameuse boucle d'oreille en or qui n'avait rien de "stylée" mais seulement supertitieuse, croyance africaine oblige.

Interview : Mamadou DIALLO dit KISS, l'enfant à la boucle d'oreille en or devenu " Légende du Marketing " à l'école Supérieure de Commerce de Dakar (2 ème partie)

{dmotion}xgd0j1{/dmotion} 

Interview réalisé par Samba Fodé KOITA dit EYO pour www.bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne