BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Trouver des universitaires ayant pris l'initiative de rester dans le département de Bakel revient à chercher une aiguille dans le foin. Bon nombre des jeunes diplômés du département de BAKEL restent à Dakar s'ils n'émigrent pas vers des horizons plus cléments.

Face à cette saignée, certains ont pris le pari de rester et de tirer leur épingle du jeu. Abdoulaye Diébakhaté connu sous le sobriquet de " Diawara DP " est de cette trempe. Après des études universitaires, il a réussi à trouver un emploi dans une entreprise locale de renom.

Fortement imprégné des difficultés de son département, il se bat quotidiennement pour la jeunesse de son terroir. Responsable du Conseil communal,"Boulo" est aujourd'hui dans tous les combats pour sortir Bakel de l'ornière.

 

Il lutte inlassablement contre l'enclavement de son département et de sa commune en mobilisant la jeunesse pour des combats contre le manque d'énergie, le problème d'eau, d'infrastructures, d'équipement sportif et bien d'autres nobles causes. Yaguinanké de naissance, N'diayeganké d'adoption, il ne ménage aucun effort pour l'amélioration des conditions de vie des populations et l'épanouissement de la jeunesse malgré son emploi du temps professionnel.

Il fait figure de jeune loup aux dents longues dans le département de Bakel. Il est avec Ousseynou CISSOKHO ( Conseil Départemental de la Jeunesse ) les symboles d'une jeunesse engagée pour la défense des intérêts collectifs du département de BAKEL.

 

www.bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 161 invités et aucun membre en ligne

Portraits