BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

KONATEEE_BAKEL

A une semaine de la fin de l'année 2013, à l’instar des autres portails d’informations générales, Bakelinfo.com a décidé d’élire son homme de l’année dans le département de Bakel. Cette distinction a pour but de réitérer nos encouragements et notre fierté à ces gens altruistes, épris de justice et de liberté. Ces gens qui mettent le collectif au-dessus de leurs intérêts individuels. Dans ce registre, une personne se détache du lot pour ne pas dire caracole en tête. Depuis des années, il a pris le pari de l’investissement local. Il est de tous les combats et s’érige en sentinelle du département de Bakel.

 Eveillé, alerte et vif, il refuse la pensée unique et  se dresse contre toute sorte d’injustices. D’ailleurs, son implication dans plusieurs combats lui valurent bien des épreuves, des galères qui finissent par décourager quiconque. Souvent en bisbilles avec les politiciens locaux ou l’administration pour son refus de se « ranger », il ne désarme point. Activiste Web à ses heures perdues, l’homme sait prôner également le dialogue quand il le faut.

Aujourd’hui, sans verser dans le «  griotisme », Djibril KONATE fait partie de ces gens qui militent pour le respect des populations bakéloises. Œil avisé, il peut se targuer d’être aujourd’hui la voix des sans voix dans le département de Bakel. Sans vouloir justifier cette distinction à son endroit, il faut savoir que Djibril KONATE fût un des premiers a éventré le «  meurtre maquillé » de notre frère Alaadji KONATE. Il a osé également dénoncé plusieurs injustices au prix de sa quiétude. Il a aussi épaulé les cultivateurs de KOUGHANY dans l'affaire Lassana Dabo en 2011. C’est ce que l’on attend d’un citoyen. Oser dénoncer les injustices, mettre l’intérêt collectif au-dessus de l’intérêt individuel. Bakelinfo.com lui décerne le titre de «  Bakélois de l’année ».

www.bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 108 invités et aucun membre en ligne

Portraits