BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

M.DIA_DENTISTE

S'il fallait décerner la médaille de la légion d'honneur pour services rendus à la population Bakéloise, M. Kalidou DIA serait certainement décoré tellement l'homme est méritant. En service à Bakel depuis la fin des années 80, cet homme s'est parfaitement intégré à la société Bakéloise. Discret et infatigable travailleur, ce spécialiste des maladies bucco-dentaires continue de servir les populations Bakéloises avec autant de sérieux et de rigueur qu'à l'aurore de son arrivée dans la capitale du Gajaaga après avoir servi dans le Sud du Pays. Très proche des populations du département de Bakel, M. DIA est une figure emblématique et très appréciée dans le domaine de la Santé. Qui ne connait pas "Dia Dentiste" comme aiment l'appeler les Bakélois ? Tellement l'homme est d'une grande générosité dans son travail et très soucieux de leur santé. 

Ce qui différencie M. Dia des autres fonctionnaires, c'est sa longévité à Bakel et son intégration sans commune mesure. Tous ses enfants sont passés par le Collège Waoundé Ndiaye et certains ont même fait les beaux jours du Lycée Waoundé N'diaye. Très studieux et bien éduqués, ils sont très appréciés à Bakel et sont restés très liés à leurs promotionnaires, même à l'Université.

L' ainé Amadou DIOP DIA, passé par le CEM Waoundé N'diaye, est aujourd'ui Interne des Hopitaux tandis que son frère Libasse Laye DIA parfait son métier de Professeur des Ecoles dans la langue de Shakespeare au pays de l'Oncle SAM. Sa fille Mamy était aussi très impliquée dans la vie du Lycée Waoundé N'diaye pendant plusieurs années. Les plus jeunes poursuivent aujourd'hui leurs études universitaires. C'est dire que Kalidou DIA est également un éducateur hors pair. Ces enfants sont réputés très sérieux et travailleurs.

Aujourd'hui, à un pas de la retraite, Kalidou DIA continue de réhausser le plateau technique sanitaire dans le département de Bakel en s'impliquant nuit et jour dans son travail, même à domicile. Dia dentiste, comme l'appellent affectueusement les populations Bakéloises, mérite tout notre respect et force notre admiration. Pendant que certains fonctionnaires dénigrent Bakel dans tous les sens, M. DIA par son dévouement et son intégration à la vie Bakéloise tord le cou à toutes les mauvaises épithètes. Il est la preuve vivante que Bakel est une terre d'accueil malgré la rudesse du climat.

Pour services rendus depuis plus de 23 ans, Bakelinfo.com remercie Kalidou DIA et sa famille. C'est une famille en or tout simplement. Longue vie à sa femme, à ses enfants et à lui-même. 

www.bakelinfo.com 

 

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne

Portraits