BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
527988_248584308590600_669445746_n
A Bakel, il y a des hommes et des femmes dont les noms se conjuguent d'emblée avec une localité, un quartier... Contrairement aux hommes politiques et certaines têtes de gondole de la société civile, ils participent activement à la vie de leur quartier par passion sans tambours ni trompettes.
Jeunes, on voyait ce "longiline garçon" au caractère bien trempé jurer amour et fidélité à son club de coeur " ASC LIONCEAUX". Djiby Kourny Coulibaly, résidant à Modincané, a toujours porté le combat pour le dévoloppement du sport bakélois. Très investi dans les Navétanes et dans les compétitions de jeunes, Djby est un meneur d'hommes et se sent à l'aise avec tous les âges, et cela sans complexe.
Si les uns comme son jeune frère Samba ont répondu aux sirènes de l'émigration, Diby alias Mané ( Ansoumane Mané, Militaire Bissau Guinéen ) comme l'appellent affectueusement les jeunes de Modincané est resté dans son Bakel qu'il chérit tant. Très proche des jeunes de son quartier, Djiby tente bien que mal de faire vivre le sport dans son fief malgré les moyens limités. Ancien gardien de but, il soutient aujourd'hui plusieurs jeunes à vivre la passion du ballon rond. Réservé mais fin connaisseur des hommes, Djiby est aussi un écorché vif qui n'hésite pas une seconde à s'insurger contre toute forme d'injustice. Les participants du " Tout va mal " en 1997 se souviennent certainement de lui. 

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 144 invités et aucun membre en ligne

Portraits