BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Djibril_Konat1

Papis dit Djibril KONATE n’est plus à présenter dans le « cosmos » Bakélois. Ancien «  Boytown » pour ne pas dire "BoyDakar", il a depuis quelques années pris le pari de l’investissement local en déplaçant ses activités sur son terroir. Le net n’a plus de secret pour lui. A côté de son amour pour les NTIC, Djibril KONATE s’investit pleinement auprès de ses pairs bakélois pour redonner un nouveau souffle à l’agriculture dans le département de Bakel. L'agriculture, il y croit.

 

Connu pour son franc parler, l’homme est toujours au front pour la défense des causes nobles dans le département de Bakel. On l’a vu s'investir pleinement pour élucider et décanter plusieurs affaires locales comme «  le meurtre de Aladji KONATE » , «  L’affaire Lassana DABO » entre autres. Si le « Soninké normal » a une peur bleue des forces de l’ordre et de l’administration, Papis lui n’a jamais froid aux yeux. Aujourd’hui, il fait figure de «  sentinelle » à Bakel sur plusieurs plans.

Ancien militant engagé de l’APR, l’homme n’a pas hésité une seconde pour mettre à nu les «  fourberies » des responsables locaux de ce parti lors des Législatives 2012. Ennemi public numéro 1 des politiciens véreux et cauchemar des « transhumants politiques », l’homme ne dort que d’un œil. Il ne croit plus à la politique qu’il considère comme une «  mascarade »  surtout avec le flop rampant du «  Yonu Yokkute » à Bakel.

Très religieux, « le barbu de Montagne » aime les discussions théologiques et sociologiques.

Son amour pour Bakel est entier. De nos jours, il s’investit pleinement dans tout ce qui porte la mention «  Bakel » et exhorte sans reserves ses concitoyens à refuser la « victimisation ».

Contributeur assidu de ce site départemental, les Bakélois peuvent dormir tranquille. Leur « avocat » veille sur eux.

www.bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 251 invités et aucun membre en ligne

Portraits