BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Camion en Feu Kidira

Ce matin, aux environs de 6 heures, un camion-remorque immatriculé TH 8267 L, chargé de quarante-neuf (49) tonnes de haricot, a pris feu à l’entrée de Kidira.

Le chauffeur, Fallou Sané, tout ébranlé devant le désastre qui se déroule sous ses yeux nous explique que son aide et lui ont été surpris par des étincelles d’abord puis par des flammes qui ont vite envahi le lourd chargement.

-J’ai quitté Touba, le samedi 13, à 17 heures pour me rendre à Bamako. Ce matin du lundi 15 février 2021, je me trouve dans cette situation déplorable. Je n’y comprends rien, ajoutera-t-il tristement.

Deux gendarmes à côté de lui, alertés par un appel, essaient de lui remonter le moral tout en cherchant des solutions pour éteindre les hautes flammes qui embrasent le véhicule.

 

C’est ainsi que, grâce à l’aide de camionneurs qui passaient, les braves gendarmes avec le chauffeur et son aide, en l’absence des Sapeurs-pompiers de Bakel, ont joué aux soldats du feu, en récupérant de l’eau dans les camions pour la verser sur les immenses flammes qui montaient dans le ciel.

En l’espace de plus d’une heure de courage et d’abnégation, ils sont parvenus à maîtriser le feu et à l’éteindre.

Des manœuvres sont arrivés ensuite de Kidira situé à 1 Km pour transporter dans un autre véhicule les sacs non atteints par les flammes.

La solidarité et le courage unis ont encore une fois gagné la peur et un désastre certain! Prudence sur nos routes ! Un extincteur aurait, sans doute pu circonscrire le feu à son entame.

La nécessité d’implanter une caserne de Sapeurs-pompiers à Kidira qui couvrira toute cette vaste zone : les communes de Bélé, Sinthiou Fissa, Kéniéba, Gathiary, Madina Foulbé, Toumboura jusqu’à Sadatou est plus que d’actualité. Une seule caserne dans le département de Bakel ne suffit pas.

Idrissa Diarra

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 249 invités et aucun membre en ligne

Portraits