BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
SeydouKOnateJanv2019
La population du Village de Marsa s'est réveillée, le samedi Matin 05 Janvier 2019 avec une mauvaise nouvelle portant sur un incendie d'une rare violence dans une boutique. L'année 2019 a mal débuté dans ce village situé dans la commune de Gabou à 40km de Bakel. 
En effet, dans la matinée du Samedi dernier, comme d'habitude, les jeunes du village, pour la plupart, se retrouvent tôt le matin devant la boutique de Seydou Konaté, non pour payer le petit déjeuner, mais plutôt pour prendre du thé et discuter des affaires du village. 
Pour rappel, Seydou, au-delà des produits alimentaires, Seydou vendait également de l'essence dont les bouteilles sont rangées dans un coin de sa boutique. Il exerce ce métier depuis plus de 10 ans sans problème. Mais cette année, ce réactif très inflammable l'a trahi au matin de ce samedi 05 janvier 2019. 
En réalité, c'est un enfant qui était envoyé pour apporter du feu afin de faire du thé. A son retour, l'enfant a emprunté la porte de la boutique qui mène vers la maison. Subitement, une bouteille de 20 litres de carburant a pris fin. L'enfant sauta rapidement pour sortir de la boutique sain et sauf. 
Tous les amateurs de thé commencèrent à fuir pour échapper au danger. Quant à Seydou, il aurait tenté de sauver quelques bouteilles qui n'avaient pas encore pris feu en vu de conjurer le mauvais sort. 
D'un coup, quand il eut pris la dernière bouteille, celle-ci prit flamme et tout son corps commença à brûler.
Les riverains ont tenté d’éteindre le feu avec les moyens du bord, mais hélas Seydou rien n 'arrêta le feu qui le consuma vivant.  
Seydou a été transféré sur le coup à Dakar, mais deux jours plus tard (Mardi 8 janvier 2019), il rendit son dernier soufle. Son fils Baby Konaté une trentaine, quant à lui, a reçu quelques brûlures aux pieds, mais il se porte bien à l’hôpital de Gabou.
De touchants témoignages ont envahi les discussions lors des funérailles sur la personne de Seydou. 
Un martyr est parti à jamais! 
 
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 500 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.