BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Fusillade Youtube

Ce Mardi 03 Février 2018 vers 23h 10mn : Une opération de police est en cours dans la ville californienne de San Bruno, en Californie, suite à des informations sur une fusillade au siège de YouTube. Il y aurait des blessés.

La police américaine mène une opération au 901, Cherry Ave, dans la ville de San Bruno, en Californie, après avoir été avertie de la présence d'un tireur au siège de YouTube, a appris Sputnik auprès de la police.

 

Les forces de l'ordre ont appelé les résidents à éviter le secteur. Selon certaines informations, il y aurait des blessés.

Un employé de YouTube, Vadim Lavrusik, a annoncé avoir entendu des coups de feu et vu des gens courir. Il affirme s'être barricadé dans une pièce avec des collègues puis a précisé qu'il avait été évacué et qu'il était sain et sauf.

«Nous étions à une réunion quand nous avons entendu des gens courir, parce que le sol tremblait. J'ai d'abord cru que c'était un tremblement de terre […]. Nous sommes allés vers la sortie et nous avons vu quelqu'un qui a dit qu'il y avait une personne armée», a indiqué un autre employé, Todd Sherman.

Les médias diffusent des images des policiers qui se trouvent sur les lieux. Une vidéo publiée en ligne montre des gens qui sortent du bâtiment les bras levés.

L'hôpital de San Francisco a annoncé avoir accueilli plusieurs personnes suite à l'incident au siège de YouTube.

Alphabet, la maison mère du géant internet américain Google, qui possède également YouTube, a publié un communiqué indiquant qu'une enquête était en cours sur une éventuelle fusillade à San Bruno.

«Situation concernant YouTube: nous coordonnons nos efforts avec ceux des autorités et nous fournirons des informations sur Google et YouTube dès qu'elles sont disponibles», a indiqué Google sur Twitter. 

​Selon des témoins oculaires, une unité spéciale de la police est arrivée au siège de YouTube et un négociateur est entré à l'intérieur du bâtiment.

Un employé de YouTube cité par des médias a déclaré avoir vu des «taches de sang» pendant l'opération d'évacuation. Selon lui, le malfaiteur s'est suicide.

​​D'après la chaîne de télévision ABC, la fusillade a été organisée par une femme en vêtements sombres et portant un foulard sur la tête.

Au total, plus de 1.600 personnes travaillent au siège de YouTube.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les...

15 décembre 2018
Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les tout-petits de la commune de Bakel

Le GRDR et son partenaire Action Aid-Sénégal ont clôturé l’année en beauté par une belle caravane de la petite enfance...

Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la...

10 décembre 2018
Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry

L’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry entend organiser le samedi 26 janvier 2019 en collaboration avec les...

Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain...

8 décembre 2018
Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain par un Don aux écoles

Le Conseil départemental de Bakel a offert des manuels et des équipements aux établissements scolaires du département. La cérémonie de...

Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient...

4 décembre 2018
Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient le développement des entreprises, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes dans les régions de Casamance, du Sud-est et du Nord du Sénégal

                Le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » promeut...

Caravanne de sensibilisation à Bakel

3 décembre 2018
Caravanne de sensibilisation à Bakel

  A partir de 10 heures, ce dimanche 02 Décembre 2018, une caravane de sensibilisation sur les effets néfastes des...

RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

2 décembre 2018
RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

Kidira au Sénégal et Diboli au Mali sont deux Communes frontalières séparées seulement par un  long pont qui enjambe le...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 166 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.