BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

waraba1
A 110 Km de Tambacounda, ce mardi 10 Avril 2018, un véhicule de la Compagnie de Transports en commun  WARABA, immatriculé KL 2136 C, en partance pour Bakel a failli se renverser tout juste à côté d’un pont.
L’accident est causé par l’éclatement de la roue avant droit.

waraba2
Grâce à la dextérité du conducteur et des passagers  (malgré la peur) qui ont  pu garder leur sang-froid, le véhicule a été maîtrisé après avoir parcouru plus de  150 mètres hors de la route nationale, à travers les broussailles.
Une fois le véhicule stabilisé, des  « OUF » de soulagement et surtout des remerciements au bon DIEU fusaient de partout dans cette nuit noire. La lune n’était pas ce soir au secours  de ces malheureux voyageurs !  Le nom d’ALLAH, le TOUT PUISSANT résonnait  et les passagers sains et saufs téléphonaient à leurs proches pour annoncer la nouvelle.
Des dégâts matériels ? Il  y en a eu : le pneu avant droit déchiqueté, la portière du même côté gâtée par les arbustes ainsi que l’avant du bus.
Par des manœuvres difficiles, le conducteur a ramené le véhicule sur la route nationale. La roue de secours  placée après  de gros efforts, Yaya Traoré le chauffeur a pu arriver, cahin- caha à Tambacounda à 7 heures.
Un autre bus  WARABA est affrété et a quitté Tambacounda à 8 heures 30 minutes pour Bakel.
Un malheur ne venant jamais seul, un passager a piqué une crise épileptique dès la sortie de Cothiary. Il a été aussitôt pris en charge par un sapeur pompier qui rejoignait sa caserne à Bakel. La présence de ce spécialiste du secours a beaucoup soulagé le malade. Cependant, pour plus de sécurité, le sapeur pompier a préféré que le jeune homme  soit présenté  au poste de santé de Bala, dans le département de Goudiry. Mis sous perfusion, le patient est laissé sur place, au poste de santé avec un apprenti  de la Compagnie WARABA, pour être perfusé à nouveau.
Le voyage reprend et ne s’achèvera qu’à 19 heures, ce mardi 11 Avril, avec des passagers tout heureux d’arriver  à destination après un voyage aussi  mouvementé !.
Idrissa Diarra

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.