BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Deces Senhor NDoye

Le monde de l’Education, encore une fois, a perdu un de ses agents. Il pleure un de ses valeureux fils, parti sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger les autres, comme à son habitude, ce samedi 30 janvier 2021 après avoir été victime d’un malaise. Transporté à l’hôpital, il ne survivra pas.

Monsieur Kambène Ndoye nous a quittés, justement le dernier jour de cours, avant, cette fête, ce repos d’une dizaine de jours. C’est aux environs de 11 heures, au Collège de Kidira Commune qu’il a senti un malaise. Transporté d’urgence au District de Santé par le Professeur d’Anglais, monsieur Souleymane Bâ, il n’en ressortira plus vivant. Il est mort, les armes à la main, en plein exercice de ses fonctions de Principal de ce Collège qu’il a transformé en l’espace de cinq ans !

 

Né à Dakar en 1972, ce Lébou, originaire de Rufisque a toujours suivi son père, Agent de Police dans ses différents lieux de service.

Son cycle élémentaire s’est effectué entre l’Ecole de la Mission Catholique de Kédougou (du CI au CM1) et l’Ecole Nord de Tambacounda, plus tard baptisée Kandioura Noba.

En 1985, il fréquentera le Collège Privé Lamine Guèye en 6e. A partir de la 5e, il étudiera au Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Moriba Diakité où il aura un certain monsieur Bocar Sall comme Professeur de Mathématiques et qui deviendra quelques années plus tard son Principal au CEM Thierno Souleymane Agne (TSA).

Admis au Baccalauréat en 1995, monsieur Kambène Ndoye est orienté à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à la Faculté de Lettres et de Sciences Humaines dans son département Portugais où il décroche sa Maîtrise.

Souvenirs ! Souvenirs ! Il retourne à Kédougou au Lycée Maciré Bâ comme Professeur, pour trois mois seulement car il est redéployé à TSA de Tambacounda.

Très engagé et infatigable, il intervenait dans plusieurs autres Collèges comme Moriba Diakité, Quinzanbougou et plus tard à Gouye et à Gourel Diadié.

Monsieur Kambène Ndoye, Principal du Collège de Kidira Commune depuis cinq ans, marié (monogame) père de six enfants (quatre garçons et deux filles), repose au Cimetière musulman de Tambacounda.

Une forte délégation venue du département de Bakel l’a accompagné dans sa dernière demeure. Elle était composée de messieurs Amadou Alhousseynou Sarr, l’IEF, Abou Diallo Responsable du BEMSG, Abdoul Makhan Keita Président de l’APE, Momar Diagne Principal du Collège Bocar Sow, son ami Moussa Seydy Diallo, Mamadou Saliou Diallo Professeur au Collège de Kidira Commune, Abdoulaye Bâ Professeur au CFP de Kidira, Mamadou Diop, Directeur de l’école de Sanoukholé, deux voisins, ses deux frères, son épouse Fatoumata Bintou Diakité et ses enfants.

A sa famille éplorée, à la grande famille enseignante, à l’Amicale des Professeurs de Portugais, à monsieur Mamadou Guèye Formateur en Portugais à l’IA, aux Principaux des Collèges du Département de Bakel et plus particulièrement à ceux de la Zone de Kidira, aux Professeurs et aux élèves du Collège de Kidira Commune, toutes nos condoléances les plus attristées. Que la terre de Tambacounda où il repose désormais pour l’éternité lui soit légère. Que le bon DIEU l’accueille dans son PARADIS. ADEUS SENHOR KAMBENE NDOYE !

Idrissa Diarra

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 203 invités et aucun membre en ligne

Portraits