OBJECTIF DU JOURNAL
« Le Journal Citoyen » est conçu pour donner un éclairage différent de l’information en publiant des articles axés en priorité sur l’actualité : qu’elle soit de provenance Africaine, Européenne ou de tout Autre part du Monde.
L’idée est de livrer une information indépendante, diverse et précise avec comme originalité : divers courants de pensée.
Le but est d’être interrogateur, d’interpeller, mais aussi de donner une opinion avec une ouverture constructive.
La finalité est de rapporter ou de faire part le plus fidèlement possible des faits qui ont été constatés objectivement et qui dans la mesure du possible ne peuvent pas être contestés.
Toute personne porteuse d’information peut alors publier ses articles tout en respectant la politique éditoriale.
Ainsi, au Journal Citoyen, la parole n’est ni au pouvoir ni à l’élite mais à ceux qui ont des choses à relater. Vous avez juste à utiliser votre style et être le plus naturel possible !
POLITIQUE EDITORIALE
Comité de rédaction et responsabilité territoriale
Seront retenus en priorité les articles factuels, enrichis de références avec un véritable apport informationnel.
Un comité de rédaction sera chargé de filtrer les articles pour éviter tous risques de propagation, de rumeur, de désinformation, de déstabilisation ou de manipulation volontaire ou involontaire. Néanmoins chaque auteur demeure également responsable des affirmations qui sont publiées et c’est à lui d’en valider la véracité avant de les soumettre.
Le comité rédactionnel est composé par les administrateurs du site www.Bakelinfo.com
Par ailleurs nous invitons tout rédacteur à porter un maximum d’attention sur la propriété intellectuelle des informations qu’il envisage de publier dans le strict respect des droits d’auteur. En cas d’irrégularité, l’article se verra supprimé.
Validation des articles
Quiconque peut devenir rédacteur du Journal Citoyen indépendamment de ses orientations politiques, religieuses, culturelles ou sociales.
Notre souhait consiste justement à obtenir une diversité de profils pour créer une vraie richesse rédactionnelle et informationnelle.
Nous privilégions des faits liés à l’actualité mais il est également possible de soumettre un article de fond sur un sujet précis à condition d’y apporter des éléments nouveaux ou inédits (opinion personnelle, faits divers, polémique, etc.).
Le comité n’interviendra pas sur le fond des articles sans l’accord de l’auteur. Par contre il veillera à la syntaxe, aux fautes d’orthographes et à la mise en page et pourra éventuellement modifier le titre afin de garantir à l’article son intérêt auprès des lecteurs.
Les éventuels fichiers attachés à un article (photographies, extraits vidéo, extraits sonores) pourront être, en fonction des cas soit être mis en avant, soit être optimisés notamment en terme de poids et de taille.
Il est impératif que l’article soit signé par le nom et prénom de l’auteur et qu’il porte la mention de la ville et pays d’origine. Aucun pseudo ne peut être accepté.
Enfin le comité de rédaction pourra également après avoir alerté l’auteur modifier certaines erreurs ou impressions mineurs (par exemple faute sur une date ou un nom…) à condition que les corrections apportées ne modifient pas le sens ou la portée de l’article.
Refus d’un article
Les articles ne respectant pas la politique éditoriale telle que définie ci-dessus ne seront pas acceptés.
Il en est de même pour les soumissions à caractère diffamatoires, pornographiques ou commerciale. Seront rejetés également les textes d’incitation à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, etc.
Les caractéristiques suivant conduisent également à un refus de publications :
- Articles exprimant une opinion personnelle pas suffisamment documentés,
- Articles décrivant des faits faux ou non vérifiable,
- Articles diffamatoires, insultants envers une autorité, une personne morale ou physique,
- Articles trop courts ou trop longs,
- Articles pas clairs, confus ou imprécis.
Les raisons d’un éventuel refus seront systématiquement communiquées à l’auteur.
Si vous résidez dans le département de Bakel, vous devez envoyer votre article à nos correspondants sur place : Aliou Sall, Idrissa Diarra, Boubacar Dembélé
Si vous résidez en dehors du département ou à l'étranger, envoyez votre article à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour toute autre information contactez nous ici : Contact
Vous remerciant d’avance de votre participation
Et aux plaisirs de vous lire bientôt !
L’Equipe Bakelinfo