BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Mahidi Sakine
Sur la civière de la désolation, Bakel gît comme un mort qui ne veux pas mourir. En ce 21è siècle, des femmes, pour faire le linge, n'ont de sources que les eaux que  la pluie providentielle a laissé couler dans les mares, rivière ou tout autre trou qui capte ces eaux au bord de la route. D'ailleurs de la route, parlons-en.
 
Sur une distance de moins 250km, il faut mettre 6h voire 7h pour relier Tamba à Bakel, en passant par Goudiry et Kidira. On y trouve de gros porteurs tombés ça et là, pas sous le poids de leurs contenus, mais en cherchant à éviter les multiples nids de poule sur la route de la non assistance à une personne en danger. 
En ce 21è siècle de lumière, dans l'un des départements les plus vastes du pays, combien de villages croupissent dans l'obscurité? Pourtant on nous parle de PUMA ou encore PUDC, que nous ne sentons presque pas leur actions dans le département en matière de construction d'infrastructures routières. 
 
Pendant ce temps où sont nos élus? 
Peut être qu'ils sont à la recherche non pas de "Solutions" mais plutôt de parrains. Ou encore ils ont peur de lever le petit doigt par crainte de se voir enlever le pain de la bouche. Mais régalez- vous, un jour viendra où ce pain sera amère dans vos bouches.
Mahidi Sakiné, professeur de frafrançais au lycée de Diawara, originaire du village de Aroundou

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 596 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.