BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Forage BakelSept17

 

Il ya quelques années on ne pouvait pas imaginer une entreprise locale jouer pleinement sa partition dans le monde rural et surtout dans le domaine complexe de l’eau. Eh bien c’est une réalité matérielle aurjaudhui dans le département de Bakel tenez vous bien!

Composé, hydrologues, géologues, expert en eau mécaniciens électriciens le GIE APS EAU de Bakel est né il ya moins de deux ans. Il est né en 2015 avec l’appui et la supervision de l’USAID ageende. Cet ONG américaine qui œuvre entre autre dans la sécurité alimentaire a compris de sitôt que l’eau doit être au centre du projet puisqu’indispensable au développement et désenclavement du monde rural. Fort de constat, l’ONG a influé, par un partenariat stratégique, à la mise en place de cette entreprise en assurant la capacitation dans le domaine de l’eau avant de les familiariser dans le maniement du « drealing » pour la mise sur pied de mini forage dans le département de Bakel.

A en croire le Président Sader Kamara, l’Usaid est une chance pour le département de Bakel qui continue encore à pleurer son départ. Il urge alors pour les populations de consolider les acquis dans tous leurs domaines d’intervention.

L’ouvrier clé du GIE membre Monsieur Bouba Traoré va plus loin en relevant que l’ambition du GIE APS Eau DE BAKEL est d’aller au-delà du département de Bakel et conquérir les marchés de la région sinon postuler à l’offre nationale. Pour ce faire il sollicite plus d’attention à l’endroit des autorités locales, les associations d’immigrés, et les bonnes volontés pour les éventuels projets de mini forage. Nous ouvrons nos portes à tout le monde. Grâce à cette équipe solide, dynamique, jeunes engagé les localités de Sémé,Yerimalé Fadiara,Istiga soufflent du bon et non rien à envier aux zones urbaines.

Aliou Badara Khanta, bakelinfo.com

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.