BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

macky et poutine 696x464

Le Président Macky SALL, Président de l'Union Africaine, vient encore d’ajouter une corde à son arc en hissant très haut le drapeau de la diplomatie sénégalaise voire africaine en réussissant une prouesse dans sa tentative de rapprocher la Russie et l’Ukraine, tentative que beaucoup de puissances européennes n’ont pas réussie.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Guerre Ukraine Russie

L’invasion russe en Ukraine a suscité une levée de bouclier surtout dans les pays occidentaux en l’occurrence ceux membres de l’O.T.A.N. Ils traitent Poutine de cynique, de dictateur, de vermine. Mais, ils oublient sciemment que leurs dirigeants ont procédé de la même manière dans le passé pour envahir et détruire des pays sous prétexte d’y installer des régimes démocratiques, faire respecter les droits de l’homme. Bref, c’était le vaste projet de Bush d’imposer des systèmes et valeurs démocratiques. Or, ils oublient que la démocratie est une culture. Elle ne s’exporte pas.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

EquipeSN

Même s’il n’a jamais tapé dans un ballon rond, Mocirédin se réjouit de faire partie des millions de supporters des Lions de la Téranga, en ces temps où le football a donné un sacré coup de pied à la politique et aux politiciens !

Cependant Mocirédin se pose encore plusieurs questions qui sont restées sans réponses à chaque fois qu’il s’adresse à ses voisins pour en savoir un peu plus.

Les hommes sous-estiment la force humaine et se réfugient dans celle des animaux qu’ils ont, depuis la nuit des temps, domestiqués. Par leur bravoure, leur courage, leur témérité, leur force, les animaux représentent ce dont rêvent toutes les Equipes Nationales.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

violences rue

Nos parents, nos grands-parents, nos aïeux, c’est du passé, parfois lointain ! Oui, c’est bien le passé ; mais comment vivaient-ils ? Etaient-ils aussi violents, à leur époque, comme nous actuellement?

Quand Mocirédin fouille dans sa vieille mémoire, loin, très loin dans sa tendre jeunesse, lui apparaissent, d’une manière furtive, des images invraisemblables.

En parlant de violences, les esprits visent d’abord celles faites avec les armes généralement. Cependant, il existe d’autres formes de violences plus ou moins « violentes » les unes autant que les autres : violences verbales, violences psychologiques, violences physiques…

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits