BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

images g2
Les vicissitudes de la vie, de << sa >> vie, plus ou moins longue, ont assagi Mocirédin, le fils cadet de Mma Aissé Moussa. De tous les terribles noms que lui donnaient ses camarades d’enfance et qui le rendaient célèbres dans son quartier, seul lui est resté en mémoire celui de <<Téméraire >> qui lui colle à la peau jusqu’à nos jours.
Malgré toute sa témérité et bien qu’il soit un peu renfermé sur lui-même, les gens cherchent sa compagnie.

Aujourd’hui, il ne sait pour quelles raisons, il se sent triste, éloigné du monde. Même le son du YELLA provenant de la radio de son épouse Diambéré Khoumba, avec la voix mélodieuse de Ndèye Gawlo ne le ramène sur terre. Rien ne parvient à le sortir de sa torpeur !
A la mosquée, il a appris par l’intermédiaire de son neveu Bassirou Mamadou Bougou, que treize personnes ont été tuées à Boffa Bayotte, en Casamance. A peine arrivé à la maison, un journaliste d’une radio annonce que 90 à 100 personnes ont disparu en Méditerranée, au large de la Libye !
Il commence alors à s’étonner puis à s’interroger sur notre << MONDE >>.
Durant la première Guerre Mondiale, son ami de tous les jours, Kader, qui fut Professeur d’Histoire, lui a, une fois raconté que 18,6 millions de personnes dont 9,7 millions de militaires et presque autant de pauvres et malheureux civils (8,9 millions) sont mortes entre 1914 et 1918. Comme conséquence de cette atrocité, une épidémie de grippe a tué de 1918 à 1920 plus de 200 000 victimes.
Que de morts durant la Seconde Guerre Mondiale aussi !
Du 1er Septembre 1939 au 2 Septembre 1945, il y a eu entre 50 et 70 millions de morts. Nous revient encore en mémoire la Bombe Atomique larguée à Hiroshima et à Nagasaki en Août de 1945 ! Ce conflit reste le plus meurtrier de l’humanité.
La population mondiale avoisine actuellement (au 1er Juillet de 2017), 7,55 milliards d’habitants. La Chine, à elle seule fait 2 142 422 708 et le Nigéria, ce géant de l’Afrique, 193 494 445 âmes.
Selon de récentes études menées par l’ONU, la population mondiale devrait atteindre les 8 milliards d’habitants au printemps 2023.
Ce ne sont que des prévisions ! Malheureusement !
Au rythme endiablé des morts, de nos jours, peut-on rêver atteindre ce nombre à la date fixée par le sondage ? j’en doute fort, vu les accidents de la circulation, les guerres au Mali, en Syrie, en Libye et un peu partout dans le monde, sans compter les disparus par centaines dans la Méditerranée, les crimes commis çà et là, les catastrophes dites << naturelles >>, les épidémies d’EBOLA, de SIDA, de DINGUE, de ceci, de cela…
Où allons-nous ? Voulons-nous en finir vite et bien, c’est-à-dire supprimer toutes les vies sur terre ? Nous les hommes sommes sur la voie, la bonne et belle route qui conduit à cette solution RADICALE car, à chaque jour que le BON DIEU crée sans notre demande, nous, nous nous efforçons à trouver, à chercher et à miraculeusement découvrir des armes, des bombes, des drones pour nous entretuer.
Mesdames, messieurs les savants et chercheurs, dépêchez-vous, trouvez un gaz et exterminez le Monde ! Qui va raconter votre exploit ?
Personne ! Rien ! Même les charognards ne vivraient pas en ce moment-là !
De grâce, orientez vos recherches, toutes les recherches vers la manière de nourrir les hommes, de partager les biens de ce bas-monde, d’ancrer la paix dans les esprits !
Le monde, les hommes de ce monde méritent la PAIX pour se partager cet air qu’ils ont depuis longtemps pollué !


Idrissa Diarra, bakelinfo.com



BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

8 juillet 2020
BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

Le niveau du Bafing à Manantali (Amont Barrage)  est non parvenue le 08 Juillet 2020 à 8 h 00. A la même date de l’année dernière, le niveau était à la côte 194, 95 m. Le débit turbiné hier est non parvenue m3/s contre 274 m3/s à la même date...

Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

6 juillet 2020
Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

Des activistes pour la défense des droits des femmes et l’ONG Équilibres et populations (Equipop) publient ce lundi dans sept pays africains une tribune féministe intitulée « Droits et santé des femmes à l’épreuve du Covid-19 ». Une initiative qui vise à interpeler les décideurs politiques sur la condition des femmes qui,...

EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

4 juillet 2020
EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

        Malgré le scepticisme, le doute et la crainte liés à plusieurs facteurs non maîtrisables en cette période pandémique de la COVID-19Q, les cours prévus par le Ministère de l’Education Nationale, à partir du jeudi 25 juin 2020, jour pour jour, depuis une semaine se déroulent assez correctement.L’hivernage aussi, bien...

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

4 juillet 2020
Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 377 invités et aucun membre en ligne