BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SommetMondialPaix

De gros nuages noirs lourdement chargés d’eau couvrent le ciel. Cependant, contre vents et marées, Mocirédin sait qu’il doit rappeler aux fidèles que la prière d’Asr(17 h) est proche .

Muezzin, il a été choisi par la beauté de sa voix, la force de ses cordes vocales, son intégrité (et non <<intégrisme>>), son amour pour la religion musulmane, sa foi.

Mocirédin ne pense qu’à une seule et unique chose tous ces jours-ci : contacter le président des Etats Unis d’ Amérique :le tout puissant Barack Obama .

 

L’écrire ? Est –ce que la lettre lui parviendra ? Qui va l’écrire pour lui ?

Il ne voit qu’un seul homme capable de le faire : le maître incontesté de beaucoup de générations d’élèves de Bakel monsieur Bathhily Diaman.

Quel sera le contenu de ce courrier ?

Eh bien ! En citoyen libre, indépendant dans ses mouvements et dans sa manière de penser, il lui proposera de convoquer tous les chefs d’état du monde aux USA, tous les rois du monde en Arabie Saoudite et tous les chefs de guerre en Syrie.

Pourquoi ces convocations séparées ?

L’on dit bien : qui se ressemblent, s’assemblent !

Monsieur Barack Obama dira à tous les chefs d’état de ramasser toutes les armes dans leur état , de les garder dans des camps ,de dissoudre toutes les forces de sécurité ( militaires, gendarmes, policiers, agents de douanes……..), de renvoyer ces hommes et ces femmes selon leur capacité , dans les champs , les usines, à la pêche, au sport……..Qu’ on brûle toutes les armes ramassées comme on le fait avec le chanvre indien devant tout le monde ( bien médiatiser l’événement).

Ce n’est pas tout, Monsieur Obama priera ses collègues de fermer toutes les écoles pour trois ans, toutes, sans exception. Cinq grandes écoles seront ouvertes (une dans chaque continent) .Plus de mathématiques, de physiques et chimie, de SVT, même si en n’enseignant à distance que ce qui forme les bonnes habitudes (morale, éducations civique, sanitaire, sportive) on touche parfois à ces disciplines sataniques, créatrices d’armes de guerres. Ah la Science ! Sans conscience, elle ruine l’âme, notre âme pour nous rendre des << sans-cœur >>, des animaux, incapables de réfléchir, suivant seulement notre instinct qui nous pousse vers le pouvoir, l’avoir, le << voyez-moi, je suis le plus fort, le plus riche, le plus intelligent, le plus ………..>>

Aux rois, monsieur Obama exigera la même chose. Et cela avant la fin de son deuxième et dernier mandat.

Aux chefs de guerre du monde, il se déplacera avec lui Mocrédin en Syrie (son premier voyage hors du pays) .Et les yeux dans les yeux, messieurs Obama et Mocirédin diront à ces sortes d’hommes, que les armes doivent être brûlées et que les combats sur le champ doivent cesser

De frontières, il en parlera avec tous. Nous ne sommes pas venus sur cette terre avec une seule pincée de terre ! La terre, nous l’avons trouvée ici et la laisserons là. Pourquoi se préoccuper d’espaces ? Pourquoi fermer ces lignes imaginaires et empêcher la circulation des hommes et de leurs biens ? Que cela cesse et immédiatement !

Ce sont deux grands de cette terre qui parlent, qui s’adressent à eux (messieurs Obama et Mocirédin) ! Ils doivent exécuter sans murmure.

Après trois années d’accalmie, le monde entièrement plongé dans la formation des bonnes habitudes à travers un enseignement télévisé, à distance, en même temps et au même moment, madame Hilary Clinton continuera l’œuvre entamée, suite à son élection à la tête des USA.

La paix reviendra dans le monde, notre monde devenu plus civilisé, plus pacifique, plus paisible, sans armes, sans armées, sans larmes car l’alarme aura été donnée par messieurs Obama et Mocirédin.

 

Idrissa Diarra,bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits