BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

MicroJardinage

Du Lundi 3O Octobre au Dimanche 5 Novembre 2017

Lundi 30 Octobre 2017

Une mission de la BANQUE MONDIALE, composée de messieurs Baro et Wade, est arrivée à Bakel (IEF) pour une Evaluation Externe des Contrats de Performances.

Les deux <<missionnaires >> ont travaillé avec une grille d’évaluation qui traque les indicateurs de performances des élèves dans les enseignements-apprentissages dans les domaines des Maths-Lecture-SVT-Technologie-Equité-Implication Communautaire-Pilotage de la qualité.

Ils n’ont pas oublié l’ensemble des services acquis dans le cadre des Contrats de Performances signés avec l’IEF.

 Mardi 31 Octobre 2017

Suite de la mission sur l’Evaluation des Contrats de Performances, de 4 Daara PAQEEB, de 5 Ecoles Elémentaires, de 4 Collèges bénéficiaires de projets d’établissement.

Jeudi 2 Novembre 2017

Démarrage d’une formation de trois jours en Micro-jardinage à UPHORBAK. Cette session concerne 15 femmes issues des Cadres de Concertation des Quartiers mais aussi des démunies (handicapées ou veuves).

A l’école IMDB, une autre session de formation regroupe pour 4 jours, les maîtres de la 3e étape (CM1-CM2) en Lecture, en Mathématiques et en Remédiation.

Vendredi 3 Novembre 2017

Suite des formations en micro-jardinage à UPHORBAK aux HLM et à IMDB à Grimpallé en Lecture, Maths et Remédiation.

Dans la salle de conférences de la Mairie, une mission régionale de la Couverture Maladie Universelle (CMU) a été reçue par le premier Adjoint au Maire de la Commune monsieur Tairou Diakhité et par   l’IEF monsieur Amadou Al Housseynou Sarr. L’objet de la rencontre est de procéder au Lancement Officiel de la Couverture Maladie Universelle-Elèves à Bakel. Cette cérémonie a servi en même temps de sensibiliser pour que tous les élèves soient couverts médicalement grâce à 1000Francs seulement par enfant ! N’importe qui peut prendre en charge les cotisations de 2, 3, 8, 35…100 selon ses moyens.

Ne dîtes plus : << Ah bon ! Je ne le savais pas ! >> Protégeons << LES >> Enfants ! De la France, du Mali, des USA…. prenez contact avec l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Bakel et nos enfants n’auront plus de problèmes médicaux !

Samedi 4 Novembre 2017

Suite et fin de la formation en micro-jardinage clôturée par le Coordinateur du GRDR monsieur Moustapha Kâ à UPHORBAK.

Troisième jour de la formation des enseignants à IMDB en Lecture, Mathématiques et Remédiation.

En vue de préparer la prochaine rencontre de Tambacounda et pour démultiplier les acquis de la dernière formation, des délégués de quartiers, des membres de CGE et des élèves se sont retrouvés dans la salle des fêtes, sur invitation de l’IEF et du GRDR. Le travail s’est effectué sur la Promotion des Droits des Enfants.

Dimanche 5 Novembre 2017

Suite et fin du séminaire de formation des enseignants à IMDB.

Alphabétisation : une Journée Pédagogique dans les langues nationales, surtout le Poular a eu lieu à l’école IMDB dans le cadre du PNEBJA/ BCI 2018.

Pendant ce temps, au CDEPS se déroulait la dernière réplication sur les onze prévues dans les onze quartiers de la ville, de l’Approche Basée sur les Droits Humains (ABDH) par le GRDR. 

Idrissa DIARRA

BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 24 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL

24 juillet 2020
BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 24 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL

  LA RETENUE MANANTALI Le niveau du Bafing à Manantali (Amont Barrage)  est à 194, 99 le 24 Juillet 2020 à 8 h 00. A la même date de l’année dernière, le niveau était à la côte 194, 93 m. Le débit turbiné hier est à 288 m3/s contre 225...

(Audio) ÉDUCATION : BABACAR DIACK INSPECTEUR ACADEMIQUE DE TAMBA EN TOURNÉE DE PRISE DE CONTACT AVEC LES ACTEURS DE L’ÉDUCATION À BAKEL

23 juillet 2020
(Audio) ÉDUCATION : BABACAR DIACK INSPECTEUR ACADEMIQUE DE TAMBA EN TOURNÉE DE PRISE DE CONTACT AVEC LES ACTEURS DE L’ÉDUCATION À BAKEL

Le tout nouveau Inpecteur Academique de Tambacounda Monsieur DIACK puisque c’est de lui qu’il s’agit est dans le département de Bakel depuis hier Mardi pour une tournée de prise de contact avec tous les acteurs de l’éducation. Mr Diack ( au conseil départemental) Votre navigateur n'est pas compatible Mr Diack...

LE GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DE BAKEL EN ACTIVITÉ

16 juillet 2020
LE GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DE BAKEL EN ACTIVITÉ

Le Groupe de Travail Pluridisciplinaire Local de Bakel (GTP/Local) a repris comme les autres années ses rencontres par décade pour analyser la situation hivernale. Composé du Préfet, de son Adjoint, des chefs de services techniques comme la Météo, l’Elevage, l’Agriculture, la Pêche, les Eaux et Forêts, la SAED, le Commerce,...

(Audios) : Le président du tribunal de Bakel organise son pot de départ.

15 juillet 2020
(Audios) : Le président du tribunal de Bakel organise son pot de départ.

Le président sortant du Tribunal d’instance de Bakel, Monsieur Maguette Diouf a passé le flambeau ce mercredi 15 juillet 2020  à Monsieur Cheikh Seye nouveau président du tribunal de Bakel en présence d’un parterre de personnalités venues de partout à travers le département. Selon le Président du Conseil départemental, un...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 128 invités et aucun membre en ligne