BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Coup Etat

Partout dans le monde, ce monde dans lequel nous vivons, ce monde pourri par ses « locataires » insouciants, inconscients, l’on ne parle plus que de politique ! Tout est donc devenu POLITIQUE, à tel point que les militaires qui sont parmi nous les civils (les pauvres !), chargés de notre sécurité, de notre protection, se retrouvent contaminés par le nouveau virus (qui n’est pas un variant de la COVID-19), tout heureux et fier de perturber les hommes, de les pousser à s’entretuer afin d’atteindre et même dépasser plus de morts que les maladies (traditionnelles créées par les hommes) ces dernières années : SIDA, EBOLA, CHOLERA, PALUDISME…

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Trop De Partis POlitique SN

Il pleut. Il tombe beaucoup d’eau depuis le début de la deuxième quinzaine du mois d’août. Il pleut dans tout le pays au grand bonheur des populations rurales paysannes. Dans les grandes villes, particulièrement à Dakar, c’est la désolation. Les pluies ont entrainé des inondations et le déclanchement du plan ORSEC.

Le Président de la République, son gouvernement, les élus locaux et les populations partagent leur inquiétude et cherchent des solutions à des problèmes qui deviennent maintenant familiers, récurrents.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Partis Politiques SN

En plein jour ou au beau milieu de la nuit, si vous vous hasardez à demander à Mocirédin ce qu’il pense de la politique, il vous répondra sèchement. Sans arrière-pensée, il vous dira ce qui se cache au fond de son âme. Il n’a ni peur ni honte d’exprimer ses idées. Il vous les lancera crûment sur la figure, sans aucun regret et ne se souciera jamais de votre position sociale, oubliant déjà à l’entame de ses propos le genre d’interlocuteur qu’il a en face de lui.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

MaladieInfectieuse

L’obscurité a repoussé la lumière du jour. Les lueurs diurnes disparaissent. Les ombres de la nuit se sont royalement installées. C’est le moment choisi par les bergers, à l’approche du crépuscule pour conduire les animaux repus dans des enclos aux alentours du village. Abdou Salam, le muezzin du quartier « Guidinkhama », la Montagne Centrale, a déjà appelé les fidèles pour la dernière prière. La lune, majestueuse, petit à petit, se montre et éclaire avec les étoiles la surface de la terre.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits