BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Chef Village Tuabou

 

Souleymane LY, Sous Prefet de l’Arrrondissement de Moudéry a officiellement installé Demba Tacko BATHILY dans ses fonctions de Chef de Village de Tuabou, le samedi 12 janvier 2013 au quartier Tounkakani, en présence des trois PCR  d’arrondissement et de tous les chefs de village, de Amadji à Gandé, en passant par la communauté rurale de Gabou et d’une importante délégation des villages de la Mauritanie.

Ecoutez les différentes interventions  :

 

Les notables des cinq quartiers de Tuabou ont entrepris ce rituel en présence du village de Manael qui a eu l'honneur de faire porter le bonnet de la cheferie.

Avant l’arrivée du sous prefet, le collectif des chef de villages s’était réuni pour remettre sur le tapis les problèmes rencontrés par les uns et les autres. Ils ont entre autres parlé des indemnités, du  désenclavement de l’arrondissement et de la réorganisation du collectif.


A la cérémonie officielle,  Le représentant du chef de village a souhaité la bienvenue à toutes les délégations. A sa suite le chef de village de Manael, a fait recours à un adage africain " l'union fait la force ". Le représentant du collectif des chefs de village Bocar SY de Gabou a fait l’historique  des fonctions du chef de village avant de souhaiter beaucoup de santé à Demba Tacko Bathily. Au nom des PCR, Monsieur Timéra de Yaféra a pris la parole pour remercier tout le monde et exhorter tous au travail.


Le sous Prefet a fait un long plaidoyer sur le paiement de la taxe rurale pour le développement de l’arrondissement avant de manifester tout son plaisir quant aux discussions à venir sur le collectif. 

La journée s’est terminée par un déjeuner chez le chef de village vers 15h30.

Suite des interventions audio :

                                          

                                          

                                         

                                         

                                         

                                         

Aliou Sall, www.bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 881 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.