BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

 Le 10 mai 2009, dans les locaux du foyer de notre village à Dakar votre association, l'ARK ( Association des Ressortissants de Koughany ) a procèdé comme de coutume au lancement de la 3 ème édition des Journées d'Intégration de Kounghany. La levée de rideau a eu lieu de 15h par une conférence sur l'homme et son milieu de vie, les enjeux de l'environnement animée par le professeur El hadji Harouna SAMASSA( originaire de Ballou). Il s'agissait à cette occasion de choisir le parrain de la troisième édition. Cette journée de lancement à été placée sous le parrainage de El Hadji Sikhou Diogou TAMBEDOU ET DE Feue Tibilé Bouna TANDJIGORA pour leur engagement à nos côtés. A la fin de la conférence marquée par la présence de tous les dignitaires de Kounghany, des jeunes et des femmes venus de partout, le nom du parrain de la 3 ème édition a été dévoilée au public à l'occurrence l'un parmi les plus anciens chefs de village : TENNE GUEYE. L'association se rendra donc vers la fin du mois de juin du 26 au 29 pour la coutumière distribution de prix aux meilleurs disciples. Une journée de consultation médicale gratuite aura également lieu ainsi qu'un don de médicaments au comité de santé; L'ARK prévoit aussi une  journée de reboisement pour continuer ce que nous avons convenu d'appeler " La Ceinture verte de Kounghany". L'association compte sur votre soutien matériel, financier et moral de tout le département de Bakel pour mener à bien ces journées d'intégration devenues depuis 3 ans un moment de communion de  tous les enfants de Kounghany

Après la journée de lancement de la 3 ème édition qui aura pour parrain Tenne Guèye l'un des premiers chefs du village fondateur. L'ARK se prépare pour se rendre au village pour concrétiser ses intentions. Le  départ est prévu pour le 25 à 18h pour 3 jours. Il y aura comme indiqué ci-dessus une cérémonie de distribution de prix aux meilleurs disciples de toutes les écoles et de tous les niveaux arabe comme français, une journée de consultation médicale gratuite et une journée de reboisement. Une finale de la Coupe du parrain sera le sommet des Journées culturelles de Koughany et le retour de la délégation est prévue le dimanche.

Abdourahmane Djimera et Madjinka Tandjigora

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 205 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.