BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

GendarmesLes jeunes du village de Ballou ont sollicité l’autorisation du Maire de La commune pour l’utilisation du terrain. Cette autorisation a été donnée assortie de trois conditions :
1)    Tenir une réunion avec tous les jeunes du village pour trouver un consensus
2)    Si le consensus est trouvé l’utilisation du terrain est autorisée
3)    En cas de mésentente  reporter la compétition

N’ayant pas pu trouver de consensus ils ont décidé de jouer malgré l’arrêté du Ministre de l’Intérieur interdisant les rassemblements.
Informés les gendarmes se sont rendus au terrain pour arrêter le match et amener avec eux les responsables de l’organisation El Hadji Koita président de la commission jeunesse et sport plus deux étudiants Moussa Koita et un Dramé.
Non contents de cette arrestation les jeunes se sont rendus à Aroundou vers 22 h au poste de la gendarmerie pour libérer les trois responsables avec des jets de pierre jusqu’à la blessure de deux gendarmes.
C’est dans la nuit que les renforts sont arrivés et des arrestations de treize personnes effectuées et conduites ce matin devant le Président du Tribunal d' instance de Bakel où ils sont placés sous mandat de dépôt en attendant le jugement probablement pour Mercredi. Il faut aussi noter que d’’autres convocations sont arrivées cet après midi à Ballou.
Le maire Cheikhna Camara a échappé de justesse ce matin à une embuscade tendue par les femmes de Ballou selon le sécrétaire municipal Mr Kane Hamidou. ( à suivre)

 

ALiou Sall, bakelinfo

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 193 invités et aucun membre en ligne