BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Cotrajusfi Injustice
Il y a déjà dix ans et huit mois le 29 mars 2011 nous avons appris la mort d’Aladji Konaté, un natif de Bakel, dans des circonstances « obscures » à Koghani (probablement deux ou trois jours auparavant). Il a été retrouvé noyé et menotté dans le fleuve à Bakel par un pêcheur ; son enterrement a été fait dans la précipitation sous l’égide de son oncle maternel et du substitut du juge sans observation des règles élémentaires exigées par la loi (comme une autopsie en règle sous contrôle de la justice pour cerner les causes exactes du décès).

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

Le 29 mars 2011 le corps sans vie d'un natif de Bakel, le nommé Aladji Konaté a été retrouvé sans vie, menotté et en état de décomposition dans le Fleuve Sénégal à Bakel par un pêcheur.

Il avait été arrêté nuitamment par les gendarmes à Koughani (la date exacte et l'heure nous sont inconnues faute de rapport d'autopsie révélé du médecin légiste).

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

MarcheInterdite2017

C'est avec stupéfaction qu'on a appris que le préfet de Bakel a interdit "la marche pour la dignité" organisée par le COTRAJUSFI pour manifester le mécontentement global des populations de Bakel face au mutisme de la justice sur l'affaire dite d'Aladji Konaté.

Souvenez vous du 29 Mars 2011, Aladji Konaté a été retrouvé mort, nu et menoté la veille par les gendarmes en faction à Kounghany. Et depuis ce jour, la famille et le COTRAJUSFI ne cessent de réclamer justice en vain.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Rappel des Faits :

 

En effet, le 29 mars 2011, le corps sans vie, menotté et en décomposition avancée d’Aladji Konaté, un natif de Bakel, fils de Sadio Konaté et de Maïmouna Séméga, a été découvert complètement nu à Goundéyini par un pêcheur. Aladji Konaté a été assassiné dans des circonstances tout à fait sombres et scandaleuses. Il est mort noyé après son arrestation à Kounghany par les gendarmes de Bakel, un  Maréchal Des Logis Chef et son équipe qui se reconnaîtront.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

meutre 

Depuis mars 2011, un enfant de notre terroir Aladji Konaté a été retrouvé menotté et noyé dans le fleuve à Goundéyini ; Depuis maintenant trois ans et huit mois aucune enquête n’a été menée par  la justice de notre pays.

Le dossier est toujours vierge et vide…

Malgré la plainte déposée par la famille et soutenue par notre Collectif, les autorités jouent la montre en temporisant pour nous faire baisser la garde. On pensait qu’avec le nouveau pouvoir les choses allaient s’améliorer…  en vain.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits