BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
FestivalCulture Janv18
L'association sportive et culturelle de Gouniang  a débuté son tournoi de football depuis ce lundi 22 janvier 2018 sous le haut parrainage de Monsieur Soko Ba, président de l'association internationale "Haayo Ma Guidelam".
 
Ce jeudi 25 décembre, une délégation conduite par votre serviteur M Boubacar Dembélé, s'est rendue à Gouniang  pour remettre symboliquement, aux organisateurs du tournoi   un lot de matériel sportif composé de 30 t-shirts, de deux ballons et de 4 tenues d'arbitres pour accompagner cette belle compétition.
 
 Une compétition qui a vu la participation de plus d'une centaine de joueurs venus de toutes les communes du département de Bakel.  
 
 Le président de l'ASC Monsieur Abou Ba et par ailleurs point focal de " Haayo Ma Guidelam " à Gouniang est revenu essentiellement sur la pertinence de M Soko Ba, un homme engagé, dévoué et dégourdi pour le développement de son terroir. Il est originaire du village de Sinthiou Seydou Doro et est basé en France.
 
La délégation a aussi  été conduite au jardin des femmes de Gouniang pour visiter les aménagements engagés par  leurs émigrés. Sur place, nous y avons trouvé un bassin de stockage d'eau de 26 mètres cubes et des équipements de pompe solaire immergée d'une valeur de 3.000.000 f CFA, un bel exemple à saluer. 
 
"Haayo Ma Guidelam" est une association qui entend défendre la langue hal pulsar et des actions concrètes pour le développement socioéconomique. C'est pourquoi l'association compte tenir ses premières journées culturelles durant ce mois d'avril prochain en France sous la présence effective de Baba Maal.
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 545 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.