BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

EDDB corona phase3 1

Aprés le distribution de masques aux populations de la ville, le mouvement EDDB (Ensemble pour le developpement du Département de Bakel) vient d 'intensifier sa participation afin de lutter contre les difficultés financières rencontrées pendant la pandémie de corona virus. En effet le mouvement a procédé aujourd'hui à la distribution d' importants kits alimentaires à la population.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

EDDB Distribue Masques 1

Pour soutenir et appuyer les politiques nationales d'aide aux populations en ces temps de crise sanitaire, le mouvement EDDB (Ensemble pour le Développement du Département de Bakel) avait mobilisé plus d 'un million de nos francs. Après les discours d'usage, un grand bond en avant vient d'être fait par le mouvement. Comme annoncé dans notre précédent article, la section de Bakel avait commandé des masques dits"home- made" auprès des tailleurs de la ville en plus des commandes de riz et de gel antiseptique.

Certains membres de la section de Bakel ont donc procédé à la distribution de ces masques lavables ainsi confectionnés. Les grandes artères et les centres de santé ont été arpentés par de des membres engagés et motivés par la mission qui leur a été confiée.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Asso XerriKIlle Mars2020 2
Pour notre survie, nous devons bien prendre soin de notre environnement qui se dégrade malheureusement de jour en jour.

Sur le thème : « EXPLOITATION RESPONSABLE DES RESSOURCES NATURELLES », XEERI KILLE, l’Association du Président Al Ousseynou Cissokho, a réuni dans la Salle de Conférence de la Mairie de Bakel, ce samedi 29 Février 2020, une trentaine de participants : des jeunes (garçons et filles), des femmes de Groupements Féminins, des ONG, des Projets-programmes, des Services Techniques et un Représentant de l’OMVS.

Après l’ouverture de la cérémonie par monsieur Doudou Diop, deuxième Adjoint au Maire de Bakel, le premier sous-thème a d’abord été traité par monsieur Attaher Ag Mohamed du département Environnement de l’OMVS puis par monsieur Mamadou Fadé de l’ARD :

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

EDDB sectionDakar
La section Dakar de l' Entente pour le Développement du département de Bakel s'est reunie ce dimanche 11 novembre à Dakar. L' oject de cette rencontre est d' installer un bureau exécutif et de définir les plans d'actions.
Apres un de tour table des differents membres présents à la rencontre, il a été procédé à l'installation du bureau suivant:

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 216 invités et aucun membre en ligne